Seedbomb – Un concept écologique intéressant

La Seedbomb est un concept vraiment intéressant, je vous laisse dans un premier temps regarder les images, vous allez vite comprendre.

seedbomb.png

seedbomb1.png

seedbomb2.png

L’idée c’est de bombarder une zone avec ce type de « bombe à graines », chaque bombe est constituée d’une multitude de petit capsule, qui elle même contient une graine.
Les capsule sont biodégradables et chacune a de quoi nourrir la graine le temps que celle-ci soit suffisamment indépendante pour se nourrir.

Pour plus d’infos, ça se passe chez Yanko Design.

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Mister aiR dit :

    Pratique, après il suffira de repeindre les bombes atomiques aux couleurs de celles-ci pour qu’elles passent inaperçues 😀

  2. pinkbOnO dit :

    Sympa mais comme ce sont des bombes il faut donc les dropper d’un avion…Qui ne brulent pas encore d’huile de colza.
    La technique de l’epandage me semble plus viable, mais c’est moins design pour sur.

  3. seccus dit :

    Super comme idée. En voici une autre, un peut plus simple mais néanmoins originale : une carte de souhaits qui fleurit! L’idée c’est qu’une fois la lecture de la carte terminée, on plante les morceaux de papier de la carte dans la terre et quelques semaines plus tard, notre carte fleurit. Les cartes sont faites de papier de lin, de coton ou de papier recyclé, les semences deviendront des soupirs de bébé, des clarkias, des fleurs de pavot, des yeux de perdrix, des gueule-de-loups et des silènes. C’est une surprise à chaque fois puisque le mélange de semences est dispersé aléatoirement dans le papier. Voilà. Merci pour ton blog et ton travail Sylvain.

  1. 9 mai 2009

    […] Greenpeace nous présente le fiasco du réacteur nucléaire EPR en Finlande par AREVA. Un concept de lâcher de bombes de plantes “Seedbomb”, pour replanter dans le monde, vu par Sylvain Drapau. Un ordinateur en bambou, vu par Spawn rider. […]

  2. 22 décembre 2009

    […] Seed-Bomb, surgiu como um projeto de semear por aviões, mas, dá para fazer de forma mais simples, cada um […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seedbomb – Un concept écologique intéressant

par Sylvain Temps de lecture: <1 min
5