Webreader – Un lecteur de flux RSS desktop pas mal du tout

Webreader est une application gratuite pour lire ses flux RSS favoris qui fonctionne sous Adobe Air, donc compatible toutes plateformes.

Chacun a ses préférences en matière de reader soit un outil en ligne soit un client desktop. Aujourd’hui je vous propose de découvrir Webreader qui est un logiciel sous Adobe Air plutôt sympa dans l’ensemble.

Dans un premier temps, il ne faut pas confondre Webreader avec l’outil permettant de transformer du contenu texte en audio, ils ont le même nom mais pas vraiment le même service.

Pour utiliser Webreader, il faut bien sur avoir pré-installé Adobe Air et avoir un compte Google, car se sont vos identifiants que vous allez utiliser pour qu’il récupère vos flux de votre reader. Si vous n’avez pas de compte Google, il faudra obligatoirement en créer un et importer vos flux. De plus, il faudra importer vos flux un par un, ils devraient au moins prévoir l’importation d’un opml si on utilise pas Google Reader à la base (version beta peut être).

Sinon, l’interface est plutôt pas mal, différents types d’affichages, différentes tailles de polices, possibilité de partager sur Twitter et Facebook ou par mail, le minimum vital finalement.

à découvrir ici: http://www.getwebreader.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

Webreader – Un lecteur de flux RSS desktop pas mal du tout

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
0