Webc.ms – Créez du contenu web sans connaissances

L’objectif de Webc.ms c’est de pouvoir permettre à n’importe qui de mettre à jour son site, sans avoir besoin de passer par le webmaster.

Si l’idée par d’un bon sentiment et d’une bonne intention, le service proposé par Webc.ms est encore limite sur plusieurs points.
On vous dit: « vous allez pouvoir mettre du contenu frais sur votre site facilement » (en gros).

En réalité, Webc.ms propose un éditeur WYSIWYG qui permet de créer du contenu facilement, vous mettez tout ça en forme sans problème.
Le premier soucis, c’est que soit vous hébergez déjà vos médias (photos, vidéos et autres) et il faut savoir ou les héberger et comment, donc pour un « débutant » c’est moyen, soit vous les hébergez sur votre compte Webc.ms, mais vous aurez que 2Mb de stockage….

Bref, une fois que vous êtes content de votre contenu, tout ça, vous le sauvez et vous avez un bouton qui permet de générer un code. Webc.ms va vous générer un code en Javascript.
Donc niveau référencement, c’est cette fois plus que limite.
De plus, il va falloir être capable d’intégrer ce code sur le site, et comme, encore une fois, ce service s’adresse aux débutants, ça va peut pas être si facile que ça.

à découvrir ici => http://webc.ms

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

Webc.ms – Créez du contenu web sans connaissances

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
0