Une façon originale de faire profiter de votre wifi grâce à Wifis.org

Wifis.org offre la possibilité, à toute personne captant votre connexion wifi, de vous contacter pour vous demander s’il peut l’utiliser. Intéressante initiative, mais en France et avec les lois en vigueur comme l’Hadopi ça démotive de partager sa connexion wifi avec quelqu’un.

Si vous souhaitez partager votre connexion wifi avec votre voisinage ou quelqu’un de passage proche de chez vous, grâce à Wifis.org les personnes intéressées pourront vous contacter via un formulaire.

Comment ça se passe ?

C’est très simple, une fois inscrit sur Wifis.org, vous créez votre URL personnalisée que vous allez aussi utilisée pour renommer votre réseau wifi.
Les personnes intéressées, se rendront sur cette URL et y trouveront un formulaire de contact en ligne à remplir et envoyer.
Vous recevrez un email via ce formulaire et vous pourrez contacter cette personne pour lui donner des identifiants de connexion.

L’idée est sympa, cependant il faudra déjà avoir une connexion pour pouvoir remplir le formulaire en ligne. Car il faut être sur place pour capter le réseau wifi et avoir l’url en question. Donc à la limite vous avez un smartphone et une connexion data ou bien il vous faudra noter l’url pour envoyer votre demande d’ailleurs.
L’autre point négatif, c’est qu’en France on a tout de suite moins envie de partager sa connexion avec quelqu’un à moins d’avoir paramétré le « truc » pour ne pas avoir d’ennui avec Hadopi.

à découvrir ici: http://www.wifis.org

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Nono dit :

    sur les flux RSS (feedburner) il y a toujours le bandeau « Je rappelle, pour les abonnés de l’ancien flux RSS que la nouvelle URL du flux est la suivante : http://feeds.feedburner.com/slydnet. En vous remerciant de faire le changement et de suivre le flux de SlyDnet 🙂 »

    N’est-il pas inutile maintenant ?

  2. Sylvain dit :

    Si totalement 🙂
    je le supprime immédiatement.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

Une façon originale de faire profiter de votre wifi grâce à Wifis.org

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
2