UBIKUBE, Le service Cloud Made in France

Solution développée par Oodrive, qui fait partie des pionniers du cloud en France, le service Ubikube a été pensé pour le Grand Public, et permet de stocker, synchroniser et partager du contenu numérique de manière sécurisée et confidentielle.

STOCKAGE & PARTAGE EN TOUTE SIMPLICITÉ

Ubikube met donc à disposition des utilisateurs un espace personnel permettant de stocker et de partager des documents en ligne. Tous les documents que les utilisateurs stockent sur Ubikube sont automatiquement synchronisés et disponibles sur tous leurs supports. Autrement dit, une fois les données stockées sur le cloud, il est possible les consulter depuis un ordinateur, une tablette ou un smart phone, que l’on utilise une application PC, Android ou iOS. Il devient très simple de partager des photos, vidéo, musiques et autres fichiers avec ses proches, en leur permettant de les consulter à distance, qu’ils soient utilisateurs d’Ubikube ou non. En quelques clics, il est possible d’envoyer un lien ou un mail permettant à la personne qui le reçoit de télécharger directement les documents. Une galerie média récemment implémentée permet une visualisation exclusive des photos et vidéos. Lorsque vous êtes à l’étranger ou que vous n’avez pas de réseau, le mode Favoris vous permet d’accéder à vos données même lorsque vous êtes hors connexion.

CONFIDENTIALITÉ & HÉBERGEMENT EN FRANCE

Ubikube se distingue des autres services par son haut niveau de sécurité, issu de l’expertise d’Oodrive qui développe à l’origine des solutions pour les professionnels, mais surtout pour son respect de la confidentialité des données de ses utilisateurs. Grâce à Ubikube, le grand public peut aussi bénéficier du plus haut niveau de sécurité, via des protocoles tels que ceux utilisés par les banques pour sécuriser les transactions : protocoles de chiffrement SSL 256-bit pour le transfert et AES-256-bit pour le stockage. De plus, les utilisateurs souhaitant un niveau de sécurité supplémentaire peuvent choisir d’utiliser leur propre clé de chiffrement ou un code PIN pour verrouiller l’accès à ses applications, que seul l’utilisateur peut détenir. Enfin, les données stockées sur Ubikube sont exclusivement hébergées en France… Ubikube échappe donc à la législation américaine et à ses lois parfois intrusives.

La solution Ubikube se décline en différentes offres, adaptées aux particuliers et aux petites structures :

– une offre « Start » 5 Go gratuite,
– des offres Premium, proposant plusieurs niveaux de stockage, de 50 à 500 Go.
Découvrir Ubikube, ses nouvelles fonctionnalités et les tarifs au-delà de 5 Go, en cliquant ici.

Voici quelques captures d’écrans:

corbeille

btn-062013

partage-dossier

img-vancances

img_recherche-062013

img_article_sep2013

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. GG dit :

    Il a l’air pas mal ce cloud,il a une interface pas trop mauvaise,mais tu aurais pu mentionner que cet article est sponsorisé 😉

    Et au passage pour la clé aes-256,les autres peuvent pas la voir mais UBIKUBE peut-t-elle la voir ? ;(

  2. Sylvain dit :

    Salut GG,

    cet article n’est pas sponsorisé, il a juste pas été rédigé par moi, ce qui aurait pu être mentionné, effectivement.
    Aucun post de SlyDnet n’a été écrit ou publié contre rémunération, c’est une règle ici 🙂

  3. GG dit :

    Merci de ta réponse,c’est rassurant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

UBIKUBE, Le service Cloud Made in France

par Sylvain Temps de lecture: 2 min
3