Tweetup – Un adsense-like pour Twitter

Tweetup est une nouvelle régie publicitaire qui permet d’enchérir sur des mots clés pour se positionner sur des résultats de recherche de Tweets.

J’ai envie de dire que c’est pas idiot cette idée de pouvoir acheter ou plutôt enchérir sur certains mots clés histoire de placer ses tweets pour sa marque, ses produits, etc en tête de liste des résultats.
Maintenant, je ne sais ce que vous en pensez mais, lorsque je recherche quelque chose sur Google, par exemple, jamais je ne clique sur les liens sponsorisés, je ne sais pas expliqué pourquoi, mais je ne les vois (façon de parler) même pas.

Si on revient un petit plus en détail sur Tweetup, l’idée c’est que une fois que vous avez enchéri sur certains mots clés, vous aurez une chance de ressortir dans les premières places des résultats de recherche de tweets uniquement via Tweetup.
C’est à dire que si vous passez par un autre moteur de recherche de tweets, ça ne fonctionne pas.

Maintenant à en croire les logos sur la page d’accueil de Tweetup, on risque de voir ses « Tweets sponsorisés » sur différents sites, clients Twitter et moteur de recherche de tweets…..
Reste à savoir comment Twitter va réagir et pourquoi pas proposer une alternative plus intéressant, affaire à suivre 🙂

à découvrir ici => https://www.tweetup.com

Édit: cet outil ne semble plus disponible, merci de vous reportez aux outils similaires un peu plus bas.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. xaviusius dit :

    [quote] »Maintenant, je ne sais ce que vous en pensez mais, lorsque je recherche quelque chose sur Google, par exemple, jamais je ne clique sur les liens sponsorisés, je ne sais pas expliqué pourquoi, mais je ne les vois (façon de parler) même pas. »[/quote]

    travaillant dans un service e-marketing chez un annonceur, je pensais la même chose que toi concernant les mots payants mais sache que notre position de passionné du web et de gros consommateur explique cette situation. Mais la plus grande partie des internautes décerne mal la différence entre référencement naturel et payant….
    donc si ca marche plutôt bien l’achat de mot clef (en vue de ce que je banque en fin de moi a google pour ne pas citer…)

    enfin pour ce service personnellement je n’y crois pas mais c’est mon point de vue étant donné que ce n’est pas à l’initiative de twitter…

    bonne journée

  2. Sylvain dit :

    Je te suis sur les 2 points de vue 🙂

  3. snooper dit :

    Franchement.. bien que le sujet soit intéréssant, c’est une calamité de te lire. Tu devrai réellement faire un effort pour améliorer ton expression écrite..

    Un autre détaille : Tu jous au rédacteur etc, donc essai d’employer les bons mots
    (ex : « Mais la plus grande partie des internautes décerne mal la différence entre référencement naturel et payant… », dicerne et pas décerne..)

    Je suis dyslexique, donc l’expression écrite n’est pas dans mes genes.. mais toi.. j’ai jamais vu sa!
    AMELIORE TOI!

    Voila c’est dans ton interet si tu veux que les lecteurs ne se barre pas horrifié de ton expression bien que les sujets soit dans l’ensemble pertinent

    Bonne continuation mec+

  4. Sylvain dit :

    @snooper, a qui s’adresse ton commentaire ?
    Parce que l’exemple que tu donnes est un commentaire, de plus quand tu veux donner un conseil du genre commence par écrire correctement.

    Ici, perso, j’ai rien à prouver, je fait des fautes, je tourne peut être mal mes phrases, bah c’est comme ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

Tweetup – Un adsense-like pour Twitter

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
4