Stupeflix – Comment faire une vidéo à partir de Photos

Stupeflix est un service en ligne qui permet de créer une vidéo à partir de photos et de mettre tout ça en scéne grâce à de XML.

stupeflix

La découverte de Stupeflix m’a, dans un premier temps, séduit mais j’ai déchanté en découvrant le dashboard et les fonctionnalités de l’outil.
L’idée, c’est de créer une vidéo à partir de photos, une petite démonstration sur la home de Stupeflix est alléchante.

Donc, comme à mon habitude, je m’inscris pour tester la bête.
L’inscription est rapide, nikel, je clic sur le lien de l’éditeur et me voici sur l’image qui ce trouve un peu plus bas.
Il est possible d’ajouter des images depuis son ordinateur, qui n’a pas fonctionné chez moi :/, ou depuis une URL.
J’essaie depuis une URL et la ça nous ouvre un éditeur de texte avec des liens, donc il faut caler notre lien ou on le souhaite, bof bof…

J’essaie ensuite l’éditeur XML et je me retrouve sur un éditeur de texte avec du code XML.
Et oui, parce qu’à la base, c’est le principe de Stupeflix et également doté d’une API.

Donc j’ai vite stoppé le test, car je ne sais pas si ça se sent, mais personnellement je suis très déçu de l’outil.
Nous sommes très loin d’un outil grand public ou « n’importe qui » peut créer sa petite vidéo facilement en ligne sans prise de tête, alors soit je n’ai rien compris (et c’est encore possible) soit c’est vraiment bof bof…
De plus, Stupeflix est une startup Française qui, une fois de plus, nous propose un service en anglais avec même pas une version Française, on se demande si ils ont honte de leurs nationalité ou qu’ils visent un public anglophone et pour les Français on verra quand on aura un moment…

La vidéo de démonstration :

stupeflix 2 532x414

à découvrir ici => http://www.stupeflix.com

share small

Vous aimerez peut-être:...

8 Responses

  1. Thierry Roget dit :

    Effectivement, j’ai testé ce matin, j’ai fait une petite vidéo, puis je n’ai pa pu récupérer le code embed puis j’ai perdu ma vidéo. Pas passé le test.
    Au fait y a une nana qui veut que je clique sur elle, c’est pas mal foutu cette pub. A mon avis y a un CTR de 90%

  2. Ely Harf dit :

    Je ne suis pas sur qu’ils visent le grand public.
    A partir du moment ou ils construisent leur video sur une base XML je suis pas certain que ça s’adresse à Mme Michu !

  3. seccus dit :

    L’idée est intéressante. Y a-t-il une autre société ou autre site qui propose de présenter des photos via une vidéo? Sinon, quelles sont les autres possibilités de le faire via un PWP ou flash?

  4. sunexia dit :

    D’apres ta vidéo, c’est vrai que ça n’a pas l’air d’être à la portée du premier quidam venu. Je ne me suis pas inscrit pour essayer

  5. Laurent dit :

    @seccus:
    Pour faire des vidéos à partir de photos sans aucune compétence requise (en dehors des alternatives slideshow en ligne – mais là ce ne sont pas des vidéos), tu en as 2 en plus de l’outil de Stupeflix (pas si mal, même si encore un peu limité).
    Le plus connu est Animoto: Permet de faire des vidéos gratuites limitées à 30 secondes. Vidéos de type clip avec 7 miniséquence variant en aléatoire selon les clip et avec des cadences différentes selon la musique, ce qui permet de ne jamais produire exactement le même clip.
    Moins connu car encore en bêta, tu as Youvea. Là tu as le choix des scénarios (augmente tous les mois donc …) que tu peux paramétrer. Comme Animoto, les versions gratuites sont limitées à 30 secondes.

    Sinon en off line, dans les solutions simples tu as muvee entre autres.

  6. seccus dit :

    Super Laurent. Y en a-t-il parmi vous qui ont des difficultés avec la fonction -rechercher- du site? Lorsque j’essaie de la PA, cela fonctionne super bien, mais à l’intérieur d’un billet (comme celui-ci), cela bug. Sylvain me dit que de son poste tout est OK. Alors il est possible que le problème vienne du mien. À moins qu’il y en ait d’autres… Merci.

  1. 8 mai 2009

    Retrouvez cet article sur Blogasty …

    Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>