Spaaze – Votre tableau de liège virtuel

Spaaze est un service en ligne gratuit qui permet d’épingler plein de choses, comme des bookmarks, vidéos, etc… sur une sorte de tableau virtuel infini.

spaaze

Cela fait plusieurs jours que j’ai Spaaze ouvert dans un onglet de Chrome, j’ai pris le temps aujourd’hui de tester le service et c’est plutôt sympa.

Imaginez un tableau de liège virtuel infini ou vous allez pouvoir y mettre des vidéos, des bookmarks, des notes et des « labels », c’est tout simplement ce que propose Spaaze.
Après l’immuable phase d’inscription, vous allez vous retrouvez sur un tableau vierge.
On vous proposera d’installer un bookmarklet dans votre barre de favoris, que je recommande pour ajouter des choses facilement sur votre espace Spaaze.

A partir de là, c’est très simple, vous naviguez sur Youtube par exemple, une vidéo vous intéresse, vous cliquez sur votre bookmaklet et la vidéo est ajoutée sur votre Spaaze, même chose pour un site. Un site vous plait un clic sur le bookmaklet et il est ajouté en favoris sur votre tableau.
L’avantage c’est que l’espace sur le tableau est infini, vous pouvez déplacer l’ensemble à l’infini.

Le petit hic dans l’histoire, c’est que Spaaze fonctionne sur un principe de points. Une fois inscrit, on vous offre un capital de points, chaque chose ajoutée vous soustrait des points. Pendant la période béta, c’est gratuit mais j’ai bien peur que ensuite l’achat de points passe payant. De plus, si vous ajoutez une vidéo, ça vous coutera 4 points, mais si vous supprimez la vidéo du tableau ça ne vous replace pas les points, ils sont perdus.

Je verrais bien ça sous forme d’application synchroniser avec la version en ligne…

La vidéo de démonstration:

(clic to zoom)
spaaze 2 532x246

(clic to zoom)
spaaze 3 532x411

à découvrir ici => http://www.spaaze.com

share small

Vous aimerez peut-être:...

2 Responses

  1. Helran dit :

    J’étais super emballée par l’idée, jusqu’à ce que tu parles du système de point -_- Dommage.

  2. Sylvain dit :

    ouais, c’est vraiment dommage :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>