Sideline – Outil de veille Twitter par excellence
Sideline est une application sous Adobe Air qui permet de faire une veille sur ce qui se passe sur Twitter.

J’avais installé ce petit outil il y a deux ou trois jours mais je ne l’avais pas testé et c’est chose faite aujourd’hui.
Sideline est un outil de veille, développé par Yahoo sous Adobe Air, qui permet d’effectuer une veille sur ce qui se passe sur Twitter.
Avec Sideline il est possible de veiller sur des termes bien précis car il intègre la fonction de recherche avancés de Yahoo, du genre la recherche sur une expression, uniquement les mots, etc..
Il possible d’avoir plusieurs onglets pour veiller sur différents termes de recherche, il est possible de mettre des tweets en favoris, de suivre des tendances proposés.
Il est possible de rafraîchir les résultats à la main, ou bien de choisir la fréquence de rafraîchissement.
J’ai trouvé l’outil plutôt puissant après un rapide tour du propriétaire, je vais l’utiliser un peu plus car j’aime beaucoup Twitter et c’est le genre d’outil qui le fait bien.

à découvrir ici => http://sideline.yahoo.com
Inscrivez vous au flux RSS ou recevez les articles par email
A voir également:
- TweetBubbles – Outil de veille Twitter en temps réel
- byTagg – Une application de veille web très sympa
- Dear Adobe – Passer un message à Adobe
- Buzzzy – Moteur de recherche pour Google Buzz
- Adobe Air Apps – Répertoire d’applications Adobe Air
- Project Rome – Outil de création assez impressionnant
- Topsy – Un moteur de recherche de tweets pas mal


Nickel, j’utilise de plus en plus les recherches sur twitter pour ma veille, je cherchais un outil de ce genre pour gagner en rapidité.
A propos de rapidité d’ailleurs, ça tourne bien ? Niveau ressources, ça prend pas trop ?
Je teste ça ce soir en rentrant :)
@kerweb, oui c’est plutôt rapide
J’essaye aussi (au lieu de bosser, snif)