Sharetronix – CMS Open Source de Micro-Blogging

Sharetronix est un CMS Open-Source qui permet de créer son propre service de micro-blogging offrant bien plus de services nativement que Twitter.

De plus en plus; les internautes utilisent Twitter comme moyen dit de « micro-blogging », je vous propose de créer votre propre Twitter-like, mais cette fois avec une vrai possibilité de micro-blogging.
En effet, avec Twitter, il n’est possible que de partager du texte et des liens nativement, nous sommes obligés de passer par des services annexes pour partager des médias par l’intermédiaire de lien.

Sharetronix est une vrai solution pour créer son propre service de micro-blogging, grâce à ce CMS Open-Source, vous allez pouvoir partager bien plus que du texte et des liens. En effet, Sharetronix offre la possibilité d’ajouter des images et des vidéos directement sur le service.
Chaque « post » est considéré comme un « micro-billet » dans le sens ou les autres utilisateurs peuvent commenter chaque post et avoir un vrai fil de discussion.

On retrouve également le système de Followers / Following, mais aussi les groupes, les tags de la même façon que Twitter avec le # devant et on peut ajouter ses profils de réseaux sociaux.

Bref, un vrai service complet.
Une version de démonstration est disponible sur le site de Sharetronix que je vous invite à tester.

(clic to zoom)

à découvrir ici => http://sharetronix.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Simon dit :

    Vraiment très sympa, je me suis inscrit sur la démo et c’est vrai qu’il a une petite touche plus friendly que Twitter, usabilité meilleure même ! Et tous mes meilleurs voeux pour 2010 ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

Sharetronix – CMS Open Source de Micro-Blogging

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
1