Sendoid – Partager des fichiers en peer-to-peer entre amis

Sendoid est un outil en ligne gratuit et une application qui permet de partager des fichiers via une connexion cryptée et en utilisant le peer-to-peer.

En voici un outil bien sympa pour partager toutes sortes de choses avec ses amis, ses collègues ou bien sa famille, grâce à Sendoid tous vos fichiers pourront être partagés facilement avec qui vous souhaitez.

En effet, Sendoid se présente sous la forme d’une application web et sous la forme d’un client, fonctionnant via Adobe Air, mais le fonctionnement de l’un comme de l’autre est identique et très simple.
Vous choisissez votre fichier et Sendoid va créer une URL unique qu’il faudra fournir aux destinataires du fichier. Lorsqu’un destinataire se rendra sur le lien en question, Sendoid établira une connexion cryptée et la personne pourra commencer à télécharger le fichier sur votre ordinateur.
L’interface web limite les fichiers à 1 Go, cependant le client n’a, à priori, pas de limitation. Je n’ai testé qu’avec un petit fichier, mais si quelqu’un test un gros fichier de plus de 1Go qu’il n’hésite pas a nous faire un retour.

à découvrir ici: http://www.sendoid.com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. bibousiq dit :

    Bonsoir, faut-il laisser son pc allumé jusqu’à ce que le destinataire télécharge le fichier ou bien le fichier est-il envoyé sur les serveurs de Sendoid ?

  2. Sylvain dit :

    Si j’ai bien compris, il faut laisser le PC allumé car Sendoid ne stockerait rien sur aucun serveur.

  3. bibousiq dit :

    C’est bien ce qu’il me semblait. Ce qui limite un peu l’intérêt de la chose, je préfère m’en tenir à un site comme https://www.wetransfer.com/ qui lui récupère les fichiers et les conserve un certain temps. Et puis, surtout, mon destinataire ne m’oblige pas à garder mon pc allumé (soyons un peu écolo, bon sang 😀 ). merci tout de même ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

Sendoid – Partager des fichiers en peer-to-peer entre amis

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
3