19
jan
4

Récupérer toutes les vidéos du web à l’ancienne et en toute simplicité

La méthode « à l’ancienne » pour télécharger les vidéos diffusées sur le web fonctionne toujours, mais aujourd’hui on va faire ça simplement pour que tout le monde puisse l’utiliser sans prise de tête.
Toute les plateformes et hébergeur de vidéos sont concernés ou presque, donc plus de limite.

hebergeur video

On va faire un petit rappel de la méthode à l’ancienne pour télécharger toutes les vidéos du web. L’idée c’est que lorsque vous lancez un player vidéo sur un site web, le fichier vidéo s’écrit dans le cache de votre navigateur. Donc « avant » il suffisait de se rendre dans le cache de son navigateur, de repérer le fichier le plus gros et de le copier/coller ailleurs pour qu’il ne disparaisse pas quand vous fermiez le navigateur. Le truc, c’est que ça peut aussi s’inscrire ailleurs que dans le cache de son navigateur, mais ou ?

player video 700x400
Pour le tuto, je n’ai pas chargée la vidéo jusqu’au bout.

On va se simplifier la tâche en utilisant un petit outil prévu à cet effet qui est VideoCacheView. Ce petit logiciel, va faire ressortir uniquement les fichiers vidéos qui se trouve dans le cache de votre navigateur mais seulement dans le cache. VideoCacheView supporte Internet Explorer, Opera, Firefox et Google Chrome.
Donc comme à l’ancienne, on lance le player vidéo, on attend que toute la vidéo soit chargée (sans la lire en ligne) et on ouvre notre VideoCacheView. Celui-ci va scanner le cache du navigateur ainsi que votre dossier temporaire et afficher les résultats.

Si vous avez qu’un seul onglet d’ouvert dans votre navigateur, vous devriez trouver un seul résultat, sinon le fichier le plus gros et en général le fichier qu’il vous faut. Un clic droit dessus et on de copier le fichier sélectionné. Il est aussi possible de lire directement le fichier depuis le cache.
Une chose intéressante, c’est que avec VideoCacheView on peut contourner les limitations de certains hébergeurs vidéos que je ne vais pas citer. Plus besoin de débrideur grâce à VideoCacheView.

videocacheview 700x248

à télécharger ici: VideoCacheView

share small
Cet article vous a plu ?
Inscrivez vous au flux RSS ou recevez les articles par email

A voir également:


4 Commentaires:
  1. Bib 20 jan, 2012

    Slt, rien pour mac os X ?

  2. Sylvain 20 jan, 2012

    Salut,
    de tête j’ai rien pour Mac, à l’occasion je te tiens au courant.

  3. Bib 20 jan, 2012

    Ok. Merci ^^

  4. MrKrylau 28 mar, 2012

    Télécharger les vidéos diffusées sur le web…
    > http://jdownloader.org/ (Windows/Mac/Linux)

Poster votre commentaire

(merci d'utiliser un prénom, dans le cas contraire, votre commentaire risque de ne pas passer...)


Thème Celadon customisé par SlyD