Put.io – Stockage, partage et téléchargement de fichiers en ligne

Put.io est un service qui permet à la fois de stocker des fichiers en ligne, de les partager, de les télécharger, de les « streamer » et d’en récupérer via torrent ou via Rapshare.

J’arrive un peu tard pour parler de Put.io, mais n’ayant pas pu le tester plus tôt j’avais pris la décision de ne pas écrire de billet dessus sans savoir. J’ai réussi à tester le service aujourd’hui et je vais vous faire part de mes impressions à chaud.

Pour faire simple, Put.io est une sorte de mélange de plusieurs services à savoir la possibilité de stocker des fichiers en ligne sur un espace de 50Go, la possibilité de télécharger des torrents sur son espace, la possibilité de télécharger des fichiers en provenance de Rapidshare sur son espace, la possibilité de s’inscrire à des flux RSS pour télécharger des fichiers automatiquement, la possibilité de regarder et écouter les fichiers audio et vidéo depuis un simple navigateur web et bien sur la possibilité de partager entre amis et de télécharger sur n’importe quel ordinateur n’importe lequel des fichiers stocké sur son espace.
J’ai l’impression qu’avec ce genre de service, Hadopi à du soucis à se faire 🙂

Voici le tableau de bord de Put.io:

L’onglet « Your Files » est l’endroit ou vous allez voir tous les fichiers présent sur votre espace, l’onglet « Transfer » vous affiche les transferts en cours, l’onglet « Subscription » de gérer ses abonnements aux flux RSS, l’onglet « Sharing » vous affiche les fichiers que vous partagez ainsi que vos amis et la communauté Put.io et l’onglet « Zip & Download » permet de télécharger plusieurs fichiers à la fois.

Il faut savoir que Put.io prend en charge les torrents et les liens Rapidshare, donc si vous avez un lien, vous le collez et Put.io se charge de le télécharger sur votre espace. A savoir aussi que Put.io permet de télécharger sur son ordinateur les fichiers présents sur son espace, il permet aussi de les convertir pour les rendre compatible pour les mobile. Les fichiers peuvent être lu directement depuis son navigateur, simplement en ajoutant le plugin Divx qui va bien.

Grâce aux utilisateurs de Put.io, vous allez pouvoir trouver et télécharger des fichiers présents sur les espaces de vos amis, sans avoir besoin de passer par un torrent ou un lien rapidshare. Il est également possible d’uploader des fichiers directement depuis son ordinateur pour le partager avec ses amis. Il y a un intérêt supplémentaire, c’est que lorsque vous récupérez un fichier sur votre espace via un torrent, par exemple, ç ne vous mange pas votre propre bande passante.

Comme le dit Dreamside, Put.io est certainement le service ultime à l’heure actuelle.
Cependant, je pense que certaines petite choses sont encore à améliorer ou simplement implémenter et que c’est encore en beta privée.
Car il y a un moteur de recherche de fichiers auxquels nous avons accès ou il faut taper des commandes spéciales pour indiquer qu’on cherche un mp3 et pas une vidéo, de simples case à cocher auraient été bien plus simple. De plus, je n’ai pas vu de moteur de recherche pour les membres, c’est à dire que si vous connaissez le pseudo « tartanpion » et que vous voulez l’ajouter à vos amis, il faudra le chercher « à la main » en parcourant les pages.

Mon petit test avec un clip qu’on trouve partout:

à découvrir ici => http://put.io

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Dreamside dit :

    #ptitcon… Cela-dit, la beta PV est pour une fois utile! Et tu n’arrives pas trop tard, je pense être le seul à en avoir parlé en France.

  2. Jethro dit :

    Et y’a moyen d’avoir une invit’ pour tester la beta ???
    please

  3. Sylvain dit :

    @Jethro, désolé je n’ai pas d’invit’ à offrir :/

  4. curul dit :

    Arf quelle chance !!! Je meurs d’envie de tester Put.io depuis que j’ai lus le billet chez Dreamside il y a quelques temps , mais pas moyens de choper une invite !!!

  5. @gor dit :

    Omg! Dans le genre « je veux pas m’attirer des problèmes » ils sont bien partis Xd! Ceci dit, le service semble réellement intéressant. 😀
    Une date pour la sortie publique?

  6. Sylvain dit :

    @gor, aucune idée de la date de sortie publique :/

  7. @gor dit :

    D’accord, merci quand même.

  8. seb dit :

    bonjour a tous ,

    Ils en parlent aujourd’hui dans A Nous Paris , et c’est des turcs qui gérent le site , turcs 1 hadopi 0…. vive Internet!!!

  9. Kyle dit :

    dreamsite tu n’es absoluement pas le seul a en parler, c’est fou la pretention de certain ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

Put.io – Stockage, partage et téléchargement de fichiers en ligne

par Sylvain Temps de lecture: 2 min
9