Projet Butterfly – Autocad dans votre navigateur web

Autodesk, qu’on ne présente plus, à sortie il y a peu un outil en ligne permettant d’éditer des plans au format autocad, mais aussi aux formats images directement depuis son navigateur web.

Un peu à la façon de d’Adobe avec Photoshop, c’est au tour de Autodesk de sortir sa version Autocad en ligne sous le nom de Projet Butterfly. Vous imaginez bien qu’il n’y a pas tous les outils disponible dans la version web, mais il y a vraiment de quoi s’amuser et éditer ses dessins en ligne facilement.

Il faut savoir que le Projet Butterfly permet d’éditer ses plans, pas vraiment d’en créer de toute pièces même si cela est possible, c’est, du moins à priori, pas sa fonction de base.
L’application prends en charge les formats .DWG, .PNG, .JPG, .GIF, .CTB, .STB, .SHX et .TTF.
Les outils présents sont assez nombreux, je ne vais les passer en revue ici mais il y a vraiment de quoi éditer vos dessins sans problèmes. Vous pourrez bien évidemment les sauvegarder et les télécharger.

N’étant pas adepte de ce genre d’application car j’en ai pas vraiment besoin, mais le peu que je l’ai manipulée m’a vraiment plu, de plus, l’interface est simple et jolie à l’oeil.
Je vous invite vraiment à tester l’outil, c’est gratuit et des dessins exemples sont disponible pour vraiment se faire une bonne grosse idée du Projet Butterfly.

La vidéo de démonstration:

(clic to zoom)

à découvrir ici => http://butterfly.autodesk.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

Projet Butterfly – Autocad dans votre navigateur web

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
0