Pourquoi acheter quand on peut louer ?

Un tout nouveau service arrive au Québec : la location informatique à long-terme.

Vous le savez, la technologie évolue à un rythme effarant et c’est généralement pour cette raison que les nombreux passionnés s’y intéressent. Malheureusement, ces changements rapides ont un coût pour quiconque veut se tenir à jour. C’est donc pour cette raison qu’Extreme Data propose le service prometteur de location long-terme.

Le fonctionnement est simple, il est d’ailleurs très similaire à la location d’une voiture. On paie chaque mois un faible montant (celui-ci varie selon la longueur du contrat) pour profiter de l’appareil choisi durant 1, 2 ou 4 ans. À la fin du contrat, le client a le choix de retourner l’item pour en recevoir un tout neuf ou bien de le conserver et payer la balance.
Fait intéressant, Extreme Data offre plusieurs avantages avec tous les appareils. Ceux-ci pourront probablement convaincre l’éventuel locataire :
Garantie complète durant tout le contrat
Sauvegarde des données illimitée (via Internet)
Configuration initiale
Accessoires avec les portables et tablettes (étui, protecteur d’écran, etc.)

La location pourrait peut-être vous convenir! Il vaut la peine de s’y intéresser avant de procéder à l’achat d’un ordinateur ou d’une tablette.

P.S. : Surveillez la page Facebook de l’entreprise, un concours y sera lancé le 1er juin!

Site Internet : http://extremedata.ca
Facebook : http://www.facebook.com/ExtremeData
Twitter : http://twitter.com/extdata

Vous aimerez aussi...

19 réponses

  1. Nicolas dit :

    C’est sûrement un des meilleurs moyens de bien contrôler ses coûts et de rester évolutif au maximum. Ce service n’est pas si nouveau, il existe déjà en France depuis des années mais il mérite encore d’être développé pour correspondre au plus grand nombre d’entreprises.

  2. Sophia dit :

    Un excellente service notamment pour les petites structures qui disposent de petits budgets pour pouvoir se développer. Les moyens matériels n’étant pas toujours à portée de tous, c’est un véritable service d’aide.

  3. Franck dit :

    Le concept doit sûrement s’inspirer du leasing pour les voitures. L’idée de la location est de plus en plus répandu dans une société de plus en plus éphémère notamment en termes de technologies

  4. Kelsi dit :

    Un bon point pour ce service! Le Québec travaille beaucoup dans le secteur ces derniers temps. Pouvoir offrir une telle accessibilité entre bien dans leur stratégie et c’est très louable.

  5. eric dit :

    J’ai raté un épisode ou c’est n’est que du marketing autour du solution cloud en location ?

  6. abeilles dit :

    pour les entreprises devant être constamment à jour niveaux informatique cela peut être fort utiles, mais pour les petits particuliers comme mois je ne pense pas qu’on entre dans nos frais si on se met à la location

  7. Pauline dit :

    Une offre qui devrait faire des émules tant il y a des projets actuellement pour remédier à la crise. Le manque de moyens étant toujours un frein, pouvoir faire de la location de matériel peut grandement aidé à propulser un projet en souffrance.

  8. Bob dit :

    Louer un matériel au lieu de l’acheter peut certainement être une très bonne idée, surtout en termes de matériels informatiques et d’outils technologiques. Rappellos-nous que depuis les fameux Pentium 4, les ordinateurs qui se sont succédés n’ont pas fait long feu, à peine un processeur est sorti que la nouvelle génération est déjà en gestation. C’est en même temps le meilleur moyen de toujours rester à la pointe de la technologie sans devoir mettre toutes ses économies dans l’achat d’un matériel à chaque fois.

  9. Aimee dit :

    Louer des équipements pour commencer une activité, pourquoi pas? C’est un bon moyen d’avancer sans prendre trop de risques. Il serait bien de vulgariser le concept dans divers branches d’activités qui nécessitent elles aussi un coup de pouce non?

  10. Lucas dit :

    Ce service est relativement peu connu en France. Néanmoins la location est particulièrement adapté à l’informatique car l’obsolescence des appareils est relativement rapide.

  11. Bob dit :

    La location long-terme est une excellente alternative pour PME et start-up en lancement. On minimise les investissement tout en gardant un œil sur la rentabilité. Une location-vente peut-être au final?

  12. Laurent dit :

    Salut,
    Est-ce que quelqu’un a testé ce service ou connaît quelqu’un qui l’a testé ? Sylvain ?
    Merci pour l’info ; cela me tente assez…

  13. Sylvain dit :

    Salut Laurent,

    je n’ai pas personnellement testé, j’ai offert l’espace pour faire connaitre la société et le service 🙂

  14. Laurent dit :

    « Bonjour,
    Malheureusement, il n’est pas possible actuellement de louer dans un autre pays que le Canada.
    Merci pour votre intérêt !
    Etienne Charbonneau
    http://www.ExtremeData.ca« 

  15. Aimee dit :

    Un service qui pourrait aider à développer des projets pour PME avec petit budget. Le mieux serait donc d’aller directement sur leur site.

  16. Jack dit :

    Très pratique comme service, il faut en parler de temps en temps.

  17. Bob dit :

    C’est un bon moyen d’économiser en matériel, et c’est vrais que tout tourne sur le cloud de nos jours. Je voudrais tester ce service,comment faire?

  18. emmanuelle dit :

    Je suis d’accord avec Bob, super intéressant pour les start up. Le fait d’assurer la maintenance est un gros plus. En plus on peut commencer petit puis suivre les évolutions technologiques et les besoins de l’entreprise. A quand la version france? A suivre…

  19. laurent dit :

    bon moyen d’économiser de l’argent le modèle économique est viable pour les entreprises ça passe en charge … tout le monde y gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

Pourquoi acheter quand on peut louer ?

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
19