Pertinence des résultats de recherche Google, aux choux ?

Ayant que peu de temps pour m’occuper de ce qui reste de mes blogs, je ne prenais pas non plus le temps de regarder ce qu’il se passait côté référencement. Je découvre, par hasard et que trop tardivement, que certains résultats proposés par Google sont loin d’être pertinents à mon sens.

google

Il y a quelques temps j’ai dû, pour diverses raisons, changer de domaine sur un de mes blogs. Donc, je fais tout ce qu’il faut niveau redirection 301, j’averti Google dans les GWT que l’URL à changée, etc. Au bon d’un moment, plus d’un mois, j’ai perdu mon référencement chez Google, rien n’a été pris en compte alors que chez Bing et Yahoo ya aucun soucis j’ai repris mes positions. Je me dis que je vais attendre et que de toute façon mes maigres connaissances en « SEO 2013 » ne vont pas changer grand chose pour le moment.

Et puis, me voila parti à tester quelques requêtes pour un autre blog et là, je découvre que les 13 premiers résultats de ma 1er requête dirigent tous vers le même site.
Je me renseigne sur la toile et je m’aperçois que ça fait pas mal de temps que ce genre de connerie dure, j’ai été trop absent moi.

Mais ou est la pertinence dans tout ça ?

La même requête sur les autres moteurs offrent d’autres résultats très intéressants et donc, à mon sens, bien plus pertinents.

Aujourd’hui, Google c’est plus de 80 ou 90% des recherches, il me semble car j’ai pas recherché, certainement leader dans l’advertising, qui grâce aux résultats de recherches chiffrés obligent les webmasters à acheter de l’Adwords pour connaitre les mots clés qui vont bien sinon ils sont (not provided) dans leurs Analytics, c’est quoi la suite ?

Je viens de changer de crèmerie pour ce qui est de mon moteur par défaut…

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Parfois, la pertinence tiens aussi aux acteurs en présence sur certains mots clé, leur implication, le degré de manipulation, etc … C’est quoi la nouvelle crèmerie ? Exalead ? DuckDuck ?

  2. Sylvain dit :

    La nouvelle crèmerie c’est simplement Bing.

  3. soumaya dit :

    t’a bien dit, on dit souvent que le contenue d’un tel site est le roi mais malheureusement cela n’est pas toujours vrai avec google

  4. dreamside dit :

    Pfff… Chaque utilisateur Google n’aura jamais les mêmes résultats vu le nombre de facteurs que Google se sert pour, soi disant, rendre des résultats pertinents. Ce qui est faux. La preuve, prends Opera Mini, cherches un trucs sur Gogole et logiquement, les sites purement mobiles devraient être au premier mais non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

Pertinence des résultats de recherche Google, aux choux ?

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
4