OCRonline – Un OCR en ligne et surtout gratuit

OCRonline est un outil de reconnaissance optique de caractères (OCR) en ligne et qui à la particularité d’être gratuit et simple d’utilisation.

Pour ceux qui débarquent et qui ne savent pas ce qu’est un OCR, c’est un outil qui permet de reconnaitre les caractères textuels d’un document numérisé au format image et le converti dans un format lisible par un logiciel de traitement de texte.

OCRonline permet de faire la partie conversion entre l’image et le format pour traitement de texte.
Dans la pratique, vous passez votre document au scanner, vous enregistrez l’image.
Vous vous rendez sur OCRonline, vous choisissez le format de sortie ainsi que la langue du texte, vous envoyez votre image et l’outil se charge du reste.

Pour le test, je suis allé sur Wikimachin et j’ai tapé une requete pour avoir du texte.
J’ai pris mon iphone, j’ai pris en photo mon écran et j’ai envoyé ça sur OCRonline.
La photo prise à l’iphone est de piètre qualité, la voici:

et voici ce que OCRonline a donné:

Guignol est une marionnette à gaine française créée à Lyon vers 1808 par Laurent Mourguet. Le terme désigne également par métonymie le théâtre de marionnettes comique dont Guignol est le personnage principal, formant avec Gnafron et Madelon le trio récurrent des pièces du répertoire classique.
A l’origine, ce théâtre déroule un canevas improvisé non-écrit servant de gazette locale à caractère comique. Le répertoire écrit original comporte moins d’une cinquantaine de pièces Les premières, relevées par Victor-Napoléon Vuillerme-Dunand pour cause de soumission obligatoire à la censure de la Deuxième j République, datent de 1852. Suivent le recueil du magistrat Jean-Baptiste Onofrio dont la première version anonyme date de 1865 et les manuscrits

Je trouve que c’est plutôt pas mal compte tenu de l’image. Il y a juste ce « j » qui apparait dans le texte, on ne sais pas vraiment pourquoi 🙂

à découvrir ici: http://www.ocronline.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

OCRonline – Un OCR en ligne et surtout gratuit

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
0