MyPage.it – Un réseau social pour les enfants

MyPage.it se veut être un réseau social destiné aux jeunes enfants jusqu’aux pré-ados, l’idée est intéressante mais ne me plait qu’à moitié.

On sait que les jeunes et très jeunes sont de plus en plus actifs sur le web et MyPage.it l’a bien compris en proposant un réseau social justement fait pour eux. ( à voir le débat « Comment les ados vont réinventer la communication interactive » sur TechToc.tv)

On retrouve le principe de tout réseau social, c’est à dire communiquer avec ses amis, jouer ensemble, découvrir de nouvelles personnes, etc…
L’interface est adaptée pour quelle soit suffisamment simple et ludique.

J’ai bien sur testé MyPage.it et j’en ai été déçu.
D’une part, les pages ne sont qu’à moitié traduites en Français, il reste pas mal d’italien à certain endroits, donc pour un service qui s’adresse à des personnes qui commencent juste à lire, ça va être difficile parfois.
De plus, il y a un formulaire à remplir par les parents (en anglais) et où on leur demande de payer pour enregistrer leurs informations.

Il y a quand même un contrôle parental qui permet d’observer ce que fait l’enfant, un système de mot de passe magique pour vérifier ses amis, mais rien ne remplace une présence parentale constante quand son enfant est sur internet.

à découvrir ici => http://www.mypage.it

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Joey dit :

    cet article aussi n’est pas complètement traduit, non ? Il y a plein de fautes de français partout.

  2. Sylvain dit :

    @Joey, ça ne m’étonnerais pas, mais hésite pas a le traduire en bon français.

  3. Michel dit :

    Les jeunes séniors et séniors sont de plus en plus au fait des nouvelles tendances internet et désire y participer.
    Les réseaux sociaux font parties de ces tendances qui les intéressent. http://www.beboomer.com en est l’exemple, ce réseau social s’adresse aux plus de 45 ans. Il a été conçu spécialement pour eux, les outils classiques (messagerie, chat, groupe, blog, web magazine) sont simples d’utilisation.
    Les membres peuvent communiquer avec leur réseau, partager leurs passions, leurs centres d’intérêt et leurs projets,…
    De plus, un service emploi et association permet le recherche d’emploi pour les personnes sans emploi et de participer à la vie associative.
    Venez découvrir http://www.beboomer.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

MyPage.it – Un réseau social pour les enfants

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
3