Mozillaca – L’outil de Micro Blogging de chez Mozilla

Mozillaca est un Twitter – Like créé par les membres de la communauté Mozilla, un outil de micro blogging qui sera peut être le Twitter Killer ?

Mozillaca est un outil de micro blogging façon Twitter plutôt pas mal dans son genre, il offre les mêmes fonctionnalités que Twitter avec quelques petit plus qui font la différence.
Tout d’abord, il faut préciser que Mozillaca est développé par des membres de la communauté Mozilla mais n’est en aucun cas affilié à la fondation Mozilla comme c’est indiqué en bas de page.

Mozillaca offre une interface dans le même genre que Twitter, un contenu central avec les messages et pourvu d’onglets de navigation et une colonne latérale ou on retrouve ses stats comme le nombre de personnes qu’on suis et qui nous suivent, nos liens de flux RSS et le nombre de messages postés.
Ce qui est amusant, c’est également le message qui rappelle vraiment Twitter, avec le moment ou le message a été posté, et les petites icônes pour mettre en favoris, répondre et supprimer un message.

Les onglets vous permette de naviguer vers vos réponses, vos messages direct reçus et envoyés.
Mozillaca permet également de créer des groupes et bien sur de s’abonner à ces groupes à la façon de Facebook.
Par contre il n’est pas possible de personnaliser sa page et aucune api n’est disponible, mais on peut recevoir ses messages par SMS ( pas testé) et il est possible aussi de fusionner son compte Twitter à Mozillaca.

Donc si vous souhaitez tester l’integralité de Mozillaca, n’hésitez pas à passer sur mon compte à cette adresse : http://mozillaca.com/slydnet 🙂

(clic to zoom)

à découvrir ici => http://mozillaca.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. twiti.ca dit :

    Mozillaca est simplement une implantation de la plate-forme de microblogging Laconi.ca : http://laconi.ca/trac/. Les gens de Mozilla n’ont pas fait grand chose de plus qu’installer la solution sur un serveur et retoucher un peu la feuille de style standard 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

Mozillaca – L’outil de Micro Blogging de chez Mozilla

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
1