Les meilleures applications smartphone de 2017

Les applications mobiles se font de plus en plus nombreuses et ont conquis tous les domaines de la vie de tous les jours : la cuisine, le sport, les études, le travail, les loisirs, …. . Ces outils sont devenus incontournables et le smartphone est désormais un véritable gadget multifonction incontournable  au quotidien. Voici une sélection des meilleures applications, dont on ne peut se passer en 2017 :

Transparent clock weather Pro

Disponible sur Play Store, l’application Transparent clock Weather Pro a été conçue par OneLouder. L’interface a un design moderne et intègre plusieurs fonctionnalités. L’application Transparent clock Weather Pro propose la météo en directe pour des milliers de villes dans le monde. Les informations sont actualisées en temps réel. Transparent clock Weather Pro possède un système d’onglet qui aide dans la consultation d’informations classées automatiquement par l’application par heure, par période dans une journée ou même par jour. Elle propose des prévisions météo sur 7 jours. Transparent clock Weather Pro ne s’arrête  pas seulement dans l’information météorologique courante mais donne aussi les détails du temps qu’il fait ou qu’il fera. Les précipitations, le soleil, … figurent parmi les informations communiquées.

L’utilisateur  a le choix sur différents thèmes proposés. Il est à noter que le téléchargement de l’application est gratuit mais pour se débarrasser des bandeaux publicitaires qui viennent en bas des écrans lorsque l’application est ouverte, il faut débourser.

(source : http://www.androidweather.net/download-transparent-clock-weather-pro.html )

 

Blue Mail

L’application Blue Mail est gratuite et permet de gérer plusieurs comptes email en même temps. En effet, elle dispose d’une boite de réception très puissante qui joue dans la modernité. Toutes les boites de messagerie existantes comme  Gmail, Yahoo, Google Apps, Hotmail, Office 365, AOL, iCloud, Free.fr, bbox, GMX Outlook et autres sont prises en charge par cette application mobile qui améliore totalement la gestion de la communication. De plus, de nouvelles fonctionnalités sont constamment introduites par les développeurs pour une utilisation optimale.

Blue Mail supporte presque toutes les boites email et peut gérer autant de boite email que l’utilisateur souhaite y intégrer.  D’ailleurs, la configuration de l’application peut être personnalisée et toutes les boites mail issues de différents fournisseurs peuvent être synchronisées dans une interface unique.

A part ces critères, l’application Blue Mail réimporte toutes les boites email à son installation au cas où l’utilisateur change de téléphone.

(source : http://m.hiapphere.com/apk-me.bluemail.mail )

 

Google Maps

L’application Google Maps est plus qu’une nécessité pour ceux qui aiment voyager.

L’outil innovant enregistre votre localisation pour vous offrir une navigation GPS en temps réel. Vous n’avez qu’à entrer votre destination. Google Maps se charge de vous communiquer les itinéraires à pied, en voiture, en transports en commun, avec les durées respectives. L’application donne également toutes les informations ainsi que des avis sur le trafic afin de vous éviter de vous perdre dans les embouteillages. Les conditions de circulation sont mises à jour en permanence.

Pour ceux qui doivent prendre le bus ou le train, des informations en directes sur les transports en communs sont également mises à la disposition de l’utilisateur de Google Maps. Et durant les voyages, Google Maps peut déterminer l’endroit où vous pouvez vous reposer ou faire le plein sur le trajet que vous allez emprunter.

Les trajets sont accessibles hors connexion. Pour ce faire, l’utilisateur doit enregistrer les résultats dès qu’ils sont téléchargés. Il peut ensuite les ouvrir à sa guise sans nécessité de se connecter à Internet.

Outre les fonctionnalités précitées, l’application intègre  Street View qui peut aider l’utilisateur à trouver facilement et rapidement son chemin. L’outil Street View permet de naviguer dans les rues des villes  du monde via des images satellites en direct transmises sur le web.

L’application Google Maps couvre plus de 220 pays et territoires différents et regroupe les horaires des transports en communs de 15 000 villes.

Certaines fonctionnalités de l’application peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays.

(source http://fortune.com/2017/08/17/google-maps-mobile-android/ )

 

MX Player

L’application MX Player permet à votre smartphone de lire tous les formats de fichiers vidéo.

L’interface est simple et ergonomique.  L’utilisateur a la possibilité d’ajuster les images et les couleurs, par exemple : lors de la visualisation de vidéo, pour régler la luminosité de l’écran, il suffit de glisser vos doigts en haut ou en bas sur l’écran. Et le volume peut également être ajusté très simplement en glissant votre doigt vers la gauche ou vers la droite de l’écran.

L’utilisateur a la possibilité d’éditer les sous-titres pour bénéficier davantage de visibilité ou d’esthétique : changer les polices, la couleur, la taille.

L’application prend en charge de nombreux formats de médias tels que AAS, MPL, SMI, SSA, TXT et SRT.

(source https://www.androidpit.com/best-video-player-apps-android )

 

Snapseed

Snapseed est l’application idéale pour des retouches de photos parfaitement réalistes. La plateforme propose plusieurs effets variés. L’utilisateur a le choix entre des filtres et des configurations prédéfinis et des paramètres ajustables à son gré afin d’assigner une touche personnelle à ses clichés. Le zoom est activé en permanence durant les opérations de modification pour offrir  une bonne visibilité à l’utilisateur.

Snapseed intègre la fonctionnalité partage pour publier directement les photos fraichement retravaillées sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook et Flickr.

(source : http://www.iphon.fr/post/snapseed-app-retouche-photo-supporte-eddition-raw-860409 )

 

Ava

Conçue par le Français Thibault Duchemin, l’application Ava aide les personnes sourdes et malentendantes dans leur  vie quotidienne. Elle peut remplacer les interprètes. Ava transcrit des paroles en messages écrits en un rien de temps.

Ava est une application de communication payante. Le service est disponible pour un abonnement mensuel de 30 euros. Pour un tarif très raisonnable, largement inférieur au salaire d’un interprète, cette application va révolutionner la vie des personnes malentendantes.

Le grand plus de l’application repose dans la version Conversation de Groupe, qui permet aux utilisateurs de participer à une réunion. Tous les participants  doivent être connectés au même groupe de conversation. L’application peut prendre en charge une discussion de groupe accueillant jusqu’à 12 personnes. L’outil innovant traduit les paroles en écrit en temps réel en identifiant spécifiquement chaque locuteur, grâce à un système de reconnaissance vocale. Chaque parole est transcrite respectivement dans la couleur attribuée à celui qui parle. La personne malentendante peut alors suivre ce que ses collaborateurs disent et peut, de ce fait, intervenir. Tout cela en temps réel.

(source : https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/030429943280-ava-lappli-pour-les-sourds-qui-traduit-les-conversations-en-direct-2100807.php )

A propos de l’auteur

 

Jean-Philippe est un bloggeur high-tech et lifestyle passionné par les gadgets, le sport, les voyages et le bien-être en général. Il partage ses expériences, découvertes, coups de cœur, tests et bons plans en technologie, tourisme, sport et culture. Si vous pensez vous acheter un nouveau smartphone bientôt, je vous invite à lire son opinion sur les meilleurs smartphones à moins de 300 euros sur son blog.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

Les meilleures applications smartphone de 2017

par Sylvain Temps de lecture: 5 min
0