MeCanto – Accèdez à votre musique de partout et partagez la…

MeCanto est un service qui permet d’avoir accès à sa musique de n’importe quel ordinateur connecté à internet et également de la partager.

Grâce à MeCanto vous allez pouvoir écouter votre musique, celle contenu sur votre ordinateur, depuis n’importe quel ordinateur ayant une connexion internet.

Pour cela il faut télécharger un petit client (compatible Windows, et bientôt pour les terminaux mobile et iphone), une fois le client installé, on vous demandera quels dossiers vous souhaitez rendre disponible et c’est fini.
Lorsque vous vous connectez à votre espace MeCanto, vous verrez la musique contenu sur votre ordinateur et vous pourrez bien sur l’écouter.
Votre musique sera classé automatiquement et aucune synchronisation n’est requise, ce qui sous entendu que votre ordinateur doit être allumé et connecté pour que cela fonctionne.

Un autre point, imaginons que vous êtes chez un ami et il a quelques titres qui vous intéresse.
Vous vous connectez sur votre espace MeCanto, vous cliquez sur le petit bouton upload et vous envoyez ses titres sur votre ordinateur. (vive Hadopi…)

MeCanto est encore en beta privée, j’ai eu rapidement une invitation, donc n’hésitez pas à vous inscrire.

(clic to zoom)

à découvrir ici => http://mecanto.com
Edit: 3 invitations de dispo, un comm avec votre mail valide.

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Toma___o__ dit :

    Le truc chiant,c’est qu’il ne gère que la musique en mp3 =/ la gestion de classique du libre comme l’ogg et le flac aurait été un plus significatif ^^

  2. __dMan dit :

    Je veux ! Merci :p

  3. Mister aiR dit :

    euh… pour le coup je vois pas beaucoup l’intérêt oO »
    Parce que 2 pc sous windows peuvent communiquer ensembles si ils ont un mot de passe, et pour stocker des données en lignes, un OS comme eyeOS permet de stocker n’importe quel type de fichier.

  4. RomINK dit :

    Intéressant. Semble être une bonne appli pour partager des fichirs avec des amis.
    Ca marche aussi sous mac ? Si oui, je veux bien recevoir une invitation s’il t’en reste 🙂 Merci

  1. 5 juin 2009

    […] Me Canto Justement ce site est à la croisée des chemins. L’idée est de pouvoir écouter la musique stockée sur son PC depuis n’importe où. C’est-à-dire de mettre en ligne sa collection (sa playlist) et de pouvoir y accéder à distance. A suivre… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

MeCanto – Accèdez à votre musique de partout et partagez la…

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
5