LightShot – Outil de capture d’écran intéressant

LightShot est outil permettant de faire des captures d’écrans, mais ensuite de les retoucher en ligne grâce au célèbre et puissant Pixlr.

J’arrive certainement après la bataille pour vous présenter LightShot, car ça existe depuis un certain temps, mais je viens tout juste de le découvrir et le tester.

LightShop se présente sous une extension pour Google Chrome, Firefox ou même Internet Explorer ou bien comme application desktop.
J’ai testé sous Chrome et ça fonctionne pas mal du coup.

Après installation, il y a une petite icône en forme de plume, lorsqu’on clic dessus, l’écran s’assombri et il suffit de sélectionner la partie qui nous intéresse. Après sélection, il est possible de repositionner au mieux et de recadrer la sélection. Ce qui est sympa, c’est qu’on à les dimensions de la sélection qui s’affiche en haut à gauche, on sait tout de suite la taille de l’image.

Ensuite, en bas à droite, s’affiche les options, soit de retoucher en ligne, soit de l’uploader en ligne, soit de la sauvegarder sur son ordinateur. Si on choisi de retoucher l’image en ligne, LightSpot utilise l’api de Pixlr et nous renvoie sur celui ci.
Je ne vous présente pas cet outil tellement il est connu et puisssant.

à découvrir ici: http://lightshot.skillbrains.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. PSP dit :

    Dommage qu’on ne peut pas screener une page en entier, jgarde mon plugin dans ce cas ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

LightShot – Outil de capture d’écran intéressant

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
1