Le web, mais qu’en est-il ?

Ne croyez pas obtenir une réponse de ma part à cette question, c’est réellement une question que je me pose depuis quelques temps.
Jadis, il y un couple d’années en somme, j’ai souvenir de discours de quelques « influenceurs », ouais c’était LE grand terme à l’époque pour désigner un garsier capable de faire un peu d’audience sur son blog, qu’on était aux balbutiements du web, que le meilleur restait à venir, etc. On doit pouvoir trouver des vidéos sur le youTioube mais j’ai pas eu le courage de les rechercher.

Alors, déjà à l’époque, j’avais du mal à me projeter, je n’avais pas cette vision, je n’imaginais pas quelles évolutions majeures pourraient faire évoluer le web. J’me suis dit que je verrais bien, après tout je peux me planter, les mecs savent de quoi ils parlent quoi, tu vois ce que je veux dire ?

Aujourd’hui, début 2014, j’ai l’impression que finalement je ne suis pas planté tant que ça, voir même pas du tout.
Disons que technologiquement / parlant, le web n’a pas vraiment évolué. J’ai plutôt l’impression que les tendances se sont confirmées, les réseaux sociaux sont omniprésents, Facebook, Twitter, Youtube, etc. En gros, on fait la même chose qu’avant mais en HTML5 et CSS3.
Enfin, faut dire que j’ai été un peu absent de la toile depuis un p’tit moment, je virevoltais ci et là sans trop m’attarder par manque de temps.

Par contre, c’est la course aux devices. On ne manque pas de smartphones, de tablettes, de phablettes (ouais, c’est un peu le terme à la mode en ce moment, tu sais, le croisement du smartphone et d’la tablette !)
Et puis les objets connectés, parlons en des objets connectés, bientôt tu te lèveras le matin, tu te poseras sur ton chiotte connecté, tu passeras dans ta salle de bain connectée, tu prendras ton p’tit déj connecté, tu partiras avec ta bagnole connectée. Faudrait que tout ça est un sens, ça peut être pratique si ça a un intérêt.

Le web dans tout ça, qu’en est-il ?

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. dreamside dit :

    La quasi totalité des « influenceurs » même de grands entrepreneurs n’ont pas cru à mobile donc bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

Le web, mais qu’en est-il ?

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
1