Internet 4G : quel volume data me correspond-t-il ?

Même si la technologie 4G n’est pas encore opérationnelle sur tout le territoire français, les utilisateurs se perdent déjà avec la multitude d’offres qui se présentent à eux. Généralement, l’on retrouve trois types de volumes proposés : 2 Go, 4 Go et 6 Go. Lequel choisir alors? Car choisir son forfait n’est pas toujours facile et tout dépendra de votre utilisation d’Internet.

Pour découvrir la 4G : un forfait 2 Go

Pour quelqu’un qui ne fait que découvrir les joies de la 4G, un forfait incluant un volume de 2 Go est tout à fait adapté. Que ce soit pour l’envoi ou la réception de fichiers comme des photos, des vidéos, la lecture de vidéos en streaming ou tout simplement pour surfer sur internet, il y a largement de quoi se faire plaisir avec 2 Go de volume. D’après certains opérateurs, la plupart des utilisateurs d’internet très haut débit ne dépasse pas les 2 Go dans le mois, avec une consommation moyenne de 1,5 Go par mois. Comparé à la consommation de la 3G, il y a une grande différence : les utilisateurs de 3 G n’atteignent qu’environ 800 Mo de données consommées en moyenne en un mois. La 4G ne nécessite aucune faculté supplémentaire : il s’agit de la même connexion internet, mais en plus rapide et en plus confortable encore.

Encore plus de besoins en Internet : le forfait 4 Go

Le forfait 4 G s’adresse plus aux internautes qui ont pris goût à l’utilisation de la 4G, et qui l’ont adopté dans leur habitude de vie. La rapidité et le confort de la 4G ont effectivement des propriétés virales, et quand on y goûte, l’on devient accro. Les besoins augmentent alors, et les champs d’utilisation d’Internet deviennent très variés et très fréquents : musique en ligne, vidéos et films en streaming, etc. Comme le disent certains internautes : la data appelle la data. Les utilisateurs d’internet peuvent alors se permettre de visualiser des vidéos en haute définition en ligne, ou de regarder les chaînes télé en ligne en direct, etc.

6 Go : un forfait pour les 4G-addicted

Bien sûr, comme dans tout domaine, il y a toujours une catégorie d’utilisateurs qui demeure insatiable. Le forfait 6 Go est alors parfaitement adapté à leur gros appétit. Leur utilisation d’internet est quasi-permanente. À titre indicatif, cela permettrait de lire 200 courriers électroniques par jour, 6 heures de surf sur internet par jour, 20 heures de visualisation de vidéos par mois, et environ une soixantaine d’applications téléchargées en un mois.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

Internet 4G : quel volume data me correspond-t-il ?

par Sylvain Temps de lecture: 2 min
0