Intégrer l’outil d’édition et de retouche photo Aviary sur son site web

Aujourd’hui, il est possible d’ajouter l’outil Aviary sur son site web pour modifier ses photos directement depuis celui-ci. En y ajoutant une touche de Filepicker, vous allez pouvoir proposer aux visiteurs de votre site d’ajouter une photo depuis différentes sources et les retoucher dans Aviary.

On sait que Aviary va devenir l’outil d’édition de photo intégré à Flickr. Flickr intègre déjà la fonction de téléverser ses photos sur leur site pour les héberger, c’est le but de Flickr.
Donc en y ajoutant, ou plutôt en remplaçant l’outil existant par, l’éditeur Aviary, on téléverse sa photo, on la retouche, on la sauvegarde en ligne. Jusque-là ça devrait être compréhensible.

Aviary offre la possibilité à tout webmaster d’intégrer l’outil sur son site web de façon simple et rapide. Je pourrais moi même ajouter un bouton sous chacune des captures de SlyDnet pour que le visiteur puisse modifier l’image et la sauvegarder, mais ça n’aurait aucun intérêt ici.
Il suffit de paramétrer quelques options indiquées sur la capture:

Là ou cela devient intéressant c’est lorsqu’on mélange Aviary avec Filepicker.
En effet, Filepicker propose une api pour téléverser des documents depuis Dropbox, Facebook, depuis son ordinateur, etc.
Pour faire simple, on upload sa photo via Filepicker pour la retoucher sur Aviary.

Donc, si vous avez suivi, il est possible en peu de temps de créer un site de retouche photo en ligne sans se prendre la tête comme le montre la démonstration sur le site de Filepicker.

à découvrir ici: Aviary et Filepicker

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. greg dit :

    bonjour,

    J’avoue ne rien avoir compris, car tu met des bout de code mais aucun code qui fonctionne ce n’est pas si simple et si rapide que tu le dis car, impossible de faire retoucher une photo qui a été uploadé avec filepicker.

    Si vraiment c’est facile donne nous un code qui fonctionne svp car la même en ajoutant ça à aviary rien en se passe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

Intégrer l’outil d’édition et de retouche photo Aviary sur son site web

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
1