Gazup – Héberger des fichiers sur plusieurs plateforme

Gazup permet d’envoyer et d’héberger ses fichiers sur plusieurs plateforme d’hébergement en ligne gratuites.

gazup.png

Si vous êtes un adepte du partage de fichiers, Gazup est une solution pour envoyer vos fichiers sur les plateformes de stockage en ligne gratuites.

Gazup ne requiert aucune inscription, il suffit simplement de cliquer sur le bouton « choisir un fichier » et ensuite sur le gros bouton vert « Upload file! ».
Votre fichier sera envoyé sur pas moins de 8 plateformes différentes.

Gazup fonctionne avec les plateformes suivantes :

  • RapidShare.com
  • MegaUpload.com
  • NetLoad.in
  • zShare.net
  • FileFactory.com
  • Uploaded.to
  • Uploading.com
  • HideMyAss.com

gazup_2.png

à découvrir ici => http://www.gazup.com
Il en parle aussi : Flux de la Passion

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Intéressant. mais quel est l’avantage, au juste?

  2. Sylvain dit :

    Et bien à partir d’un seul endroit d’envoyer un fichier sur plusieurs plateformes en une seule fois…

  3. Deps dit :

    Merci pour le lien =)

    L’avantage c’est de ne pas devoir passer par tous les services de partage (RapidShare, MegaUpload, etc…) pour à chaque fois uploader ton fichier.
    On va utiliser cela si on veut partager son fichier avec d’autres personnes mais il faut aussi penser que sur ces services le téléchargement est limité donc pour éviter de faire attendre les lecteurs on leur propose de télécharger sur une autre plateforme. Enfin ce n’est peut-être pas la seule et la plus pratique utilisation mais moi c’est ainsi que je l’utiliserai … 😉

  4. Oui, je comprend, mais pourquoi? Quelle est l’utilité de télécharger un fichier sur huit sites de téléchargement différents? Il me semble que si je veux partager un fichier, je le fais sur un site de téléchargement, peut-être deux à la limite, comme « backup », mais huit?

  5. Oups, commentaires croisés.

    Merci Deps.

    J’ai fait un test pour voir par moi-même. http://www.gazup.com/Lpup7-veetbush.jpg-download-mirrors

    Le transfert vers Gazup était rapide, mais celui vers les miroirs a pris environ une minute pour un fichier de 102K. Je ne sais pas si c’est représentatif de ce que ça serait avec un fichier de 200M? Mais bon, vu qu’on ne le télécharge qu’une seule fois, c’est tout de même avantageux.

    Je vois une utilité pour la sauvegarde prolongée d’un fichier en partage car Gazup nous informe de l’état des fichiers téléchargés sur les miroirs et peut apparemment permettre à quelqu’un de rafraîchir les miroirs pour prolonger la durée d’hébergement.

    Autrement, ce service peut certainement assurer une certaine fiabilité d’accès aux fichier. Si un miroir ne fonctionne pas, on passe à l’autre…

    Par contre, je ne suis pas un grand utilisateur de ce type de sites de téléchargement et quand j’ai un fichier à partager, en général, ce n’est qu’avec un seule personne. Parfois aussi des fichiers privés, donc il faut aussi savoir lesquels de ces services rend les fichiers accessibles à tout le monde. De plus la limite est à 400M.

    Bref, un service utile dans certaines conditions…

  6. Deps dit :

    Oui comme tu dis, dans certaines conditions 😉
    Mais dans ton cas, si tu ne partage que des petits fichiers avec un petit nombre de personnes, il y a d’autres moyens, par exemple en envoyant un email avec une pièce jointe (sans oublier de le zipper).

  7. Sugi dit :

    Ça peu aussi être intéressant pour les personnes qui développe des templates pour blogger ou overblog. Leur images de design sont souvent héberger sur de tel site, ça pourrais leur apporter une certaine stabilité d’hébergement. Si un des site supprime leurs images, un autre prend le relais. Donc moins d’inquiétude… non?

  8. Deps dit :

    Non pas dans ce cas çi Sugi. Les images ne sont pas hebergées sur des sites pareils mais plutôt sur des sites de type ImageShak, Hiboox, …
    En fait le différence entre les deux c’est que pour le partage de fichier(pas d’images | en .zip/.rar généralement) c’est vraiment pour partager et pas pour « utiliser ».
    Pour les images tu dois savoir les utiliser dès qu’elles sont transférées sur le site.

  1. 16 mai 2009

    […] Gazup – Héberger des fichiers sur plusieurs plateforme […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

Gazup – Héberger des fichiers sur plusieurs plateforme

par Sylvain Temps de lecture: <1 min
9