FileReflex – Accédez à votre ordinateur depuis votre smartphone

FileReflex est un service qui offre des outils gratuits permettant d’accéder à certaines applications de son ordinateur et aux fichiers contenu sur le disque dur.

Il existe quelques outils intéressant permettant de streamer ses fichiers, je pense à Libox par exemple, mais FileReflex va un peu plus loin car il est possible de « piloter » certaines applications de son ordinateur via son smartphone.

Effectivement, à l’heure ou j’écris ce post, il est possible d’accéder à Outlook et de controler l’imprimante à distance via le mobile. Pour le moment, le client desktop est disponible uniquement pour Windows, bientôt sur Mac également, et pour les mobile Blackberry et Iphone. Les autres os mobile viendront plus tard.

J’ai rapidement testé sur Iphone, la mise en place est assez rébarbative mais une fois tout en place c’est du bonheur. Car pour pouvoir utiliser FileReflex, il faut commencer par créer un compte, ensuite vous allez devoir installer le client desktop, une fois installé, un mail pour l’activer vous sera envoyé. Vous activez donc votre client, ensuite il faut récupérer le client mobile, moi sur l’appstore, qu’il faudra également valider via un mail.
Une fois tous ça fait, il ne vous reste plus qu’à utiliser, vous choisissez les fichiers à partager et les applications.

Sur Iphone, c’est pas mal du tout, j’ai testé avec des PDF et des images uniquement, la lecture est fluide et nette, le zoom fonctionne également, c’est plaisant.

à découvrir ici: http://www.filereflex.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 18 juillet 2010

    […] FileReflex – Accédez à votre ordinateur depuis votre smartphone […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

FileReflex – Accédez à votre ordinateur depuis votre smartphone

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
1