DotSpots – Partager et mettre à jour l’information en temps réel

DotSpots est un service qui vous propose de participer à la mise à jour d’informations, au partage de médias et autres, le tout en temps réel.

J’ai reçu mon invitation pour la beta de DotSpots, je me suis donc empressé de tester la chose pour vous.

Pour essayer de résumer, DotSpots propose à tout un chacun de pouvoir contribué au partage d’informations et de médias en tout genre directement sur n’importe quel site.
Prenons un exemple: vous lisez un article sur un site d’informations, vous avez vu qu’une vidéo Youtube est dispo à propos de cet article et vous estimez qu’il serait utile de le joindre à l’article, et bien avec DotSpots, c’est possible.

DotSpots ne fonctionne actuellement que sur Firefox sous forme d’une extension. Une fois installée, vous sélectionnez une portion de texte sur un site et un petit menu « Clic to add a dot to this paragh », vous cliquez dessus et le pop up d’édition va s’ouvrir.
A partir de la, c’est très simple, vous mettez un titre, vous pouvez ajouter du texte, des vidéos et photos de Flickr, Picasa et Youtube et autres et vous envoyez.

Les utilisateurs de DotSpots, lorsqu’ils vont passés sur ce site en question, verrons un petit lien qui se sera ajouté au site d’origine. En cliquant dessus, ils verront votre annotation et médias.

Je vous propose de voir cette vidéo qui a déjà 1 an :

En cliquant sur l’image, vous verrez le test que j’ai effectué sur mon blog :

à découvrir ici => http://dotspots.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

DotSpots – Partager et mettre à jour l’information en temps réel

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
0