Diffmon – Etre averti par SMS et mail quand son site est défaillant

Diffmon est un service en ligne qui permet d’être averti par mail et/ou SMS lorsqu’un site est down ou bien lorsque son contenu change.

diffmon

Il existe quelques services du même genre, aujourd’hui je vous propose de découvrir Diffmon qui n’est pas mal du tout.

Diffmon propose plusieurs type de comptes, une version gratuite pour une limite de 5 sites monitorés et ensuite deux version payante pour plus de sites et quelques options supplémentaires.
L’inscription est rapide, ensuite il suffit d’ajouter un site en tapant son URL ou l’URL d’une page précise, on choisi le type de « monitorage », c’est à dire soit d’être averti quand le contenu de la page change, soit d’être averti quand le site est up ou down.
On choisi le pourcentage de changement de la page, je vous l’explique pas, vous comprendrez par vous même et par quel moyen on souhaite être averti mail et/ou SMS.

Si on choisi SMS, il faudra veiller à bien indiquer son numéro de téléphone dans les Settings.
A ce propos, ils disent qu’on reçoit un SMS dés qu’on ajoute son numéro de téléphone, pour moi ça n’a pas fonctionné. Alors peut être que ça ne fonctionne pas en France pour le SMS, j’ai pas regardé dans les conditions.

diffmon 2 532x456

à découvrir ici: http://www.diffmon.com

share small

Vous aimerez peut-être:...

1 Response

  1. Magic dit :

    Sympa et simple.
    Dans le même genre y’a celui ci aussi qui est pas mal : http://100pulse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>