Buzzzy – Moteur de recherche pour Google Buzz

Buzzzy est un moteur de recherche, plutôt intéressant, qui va rechercher ses résultats dans ce que les utilisateurs de Google Buzz ont partagés.

Buzzzy se présente comme un moteur de recherche pour Google Buzz, je le vois bien en outil de veille, je vais vous expliquer pourquoi je vois ça comme ça.

Si on prend le principe de base, on tape un mot clé ou une phrase clé, on obtient des résultats, c’est le principe du moteur de recherche me direz vous. Ici on obtient des résultats de Google Buzz, donc des résultats de contenus partagés par les utilisateurs, donc du contenu qu’ils ont trouvé pertinent, amusant, qui a de l’intérêt.
De plus on peu pousser le filtrage, à savoir, en fonction du temps ( ya 1 heure, un jour, 2 mois…) et de la source du contenu.

Le plus intéressant, c’est que pour chaque requête, même filtré ensuite, un flux RSS est généré.
Cela veut simplement dire que vous allez pouvoir suivre dans votre reader préféré les résultats de la requête « SlyDnet », mais uniquement les sources de Twitter de l’heure passée, par exemple.

Donc, et comme je le disais au début, un outil qui peut se révéler bien utile pour faire de la veille ciblé sur Google Buzz.

à découvrir ici => http://buzzzy.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Effectivement une nouvelle source de veille à ne pas zapper 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

Buzzzy – Moteur de recherche pour Google Buzz

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
1