Browsersize – Ce que les visiteurs voient de votre site

Browsersize est un nouvel outil du Google Labs, qui permet de voir ce que les visiteurs voient dans la fenêtre de leur navigateur de votre site.

Un petit outil assez sympa, mais pas vraiment innovant technologiquement parlant c’est une question de stats, qui est Browsersize proposé par le Google Labs.

Browsersize affiche une sorte de calque au dessus d’un site web et en fonction des zones, un pourcentage est indiqué. Ce pourcentage représente la masse de visiteurs susceptible de voire votre entier ou pas dans la fenêtre de leur navigateur. Autrement dit, si vous prenez la valeur 80%, elle indique que 80% des visiteurs de google.com arrivent à voire cette zone entière dans leur navigateur. Je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre, mais si vous testez Browsersize vous allez comprendre.

Rien d’innovant dans le sens ou Google a relevé, enfin je suppose, les résolutions d’écran d’un échantillon de visiteurs de google.com et en a fait une sorte de graph.

(clic to zoom)

à découvrir ici => http://browsersize.googlelabs.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. @gor dit :

    Alors déjà il fonctionne pas sous firefox chez moi (je ne sais pas pourquoi). De plus, il semblerait vraiment que ça ne soit qu’un simple masque transparent. Ma défintion d’écran (1920*1080) est trop grande pour le site, et il n’adapte pas le masque à la définition. Du coup, si j’en crois cet expérience (google labs non? ^^), 99% des visiteurs ne voient même pas le titre de mon blog et à peine le bouton « home », ce qui n’est pas du tout le cas en réalité…
    Try again 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

Browsersize – Ce que les visiteurs voient de votre site

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
1