Bitcasa – Stockage illimité dans les nuages, mieux que Hubic ?

Bitcasa nous propose un service se stockage et synchronisation des disques dur de son ordinateur en ligne avec aucune limite d’espace disque.

Édit: je dispose de 10 invitations pour Bitcasa, premier arrivé, premier servi. Un commentaire déposé avec une adresse mail valide dans le champs qui va bien et je vous envoi ça.

Bitcasa est en version beta fermée, je n’ai donc pas pu tester le service mais je vous passe l’info si vous souhaitez vous inscrire et être dans les premiers à tester et utiliser Bitcasa. D’ailleurs, à l’inscription, Bitcasa vous donne un lien à partager, plus il y a d’inscrit avec votre lien, plus vous serez en tête de file pour les invitations, voici le mien si l’envie vous prend: http://www.bitcasa.com/beta-signup?share=1468844256.

Bicasa se présente sous la forme d’un petit client à installer sur sa machine, disponible pour Windows, Mac et bientôt pour Linux. Grâce à lui, vous pourrez synchroniser ce qui se trouve sur votre disque dur avec votre espace illimité en ligne. Vous pourrez partager votre contenu en ligne avec qui vous voulez (prend ça dans les dents de d’vant Hadopi).

Je vous laisse avec la vidéo de présentation :

à découvrir ici: http://www.bitcasa.com

Vous aimerez aussi...

27 réponses

  1. laurence dit :

    Oui, oui, je veux une invit ! C’est encore possible ? Merci !

  2. Douks dit :

    Deja que hubiC sentait bon, ca semble encore mieu ! Si tu as une petite clé de côté je suis preneur 😉

    Merci pour tes bon plans (RT sur Twitt’r) 😉

  3. Sylvain dit :

    les invit’ sont parti en théorie 🙂

  4. Seb dit :

    Je eux bien une invité , merci

  5. dricks dit :

    slt , s’il t’en reste une , je veux bien tester

  6. Sylvain dit :

    @Sed, @dricks, envoyé à l’instant.

  7. baffi dit :

    Je suis preneur également si c’est encore possible ? 😉

  8. Sylvain dit :

    @baffi, envoyé !

  9. Raphaël dit :

    salut !!! je testerais bien aussi !!thanks

  10. Sylvain dit :

    @Raphaël, envoyé !

  11. snake dit :

    Un test serait intéressant ! une invitation please ? 🙂

  12. Sylvain dit :

    @snake envoyé!

  13. Thomas dit :

    reste une invit ? thx :))

  14. Adam dit :

    Coucou!

    Je rêve sûrement, mais si il te reste une invit’ se serait extra!

    Merci et bonne continuation!

  15. Adam dit :

    J’ai bien reçu ton invitation !!
    T’es top!

    Merciii!

    😉

  16. Mageekmomo dit :

    S’il te reste des invitations jsuis preneur 🙂
    Je croise les doigts pour qu’il t’en reste…

  17. Sylvain dit :

    Salut Mageekmomo, j’ai essayé de t’envoyer une invitation et ça m’a dit que tu as déjà un compte.

  18. Mageekmomo dit :

    Oui on me l’a envoyé juste avant, merci quand même !

  19. Cuxmay dit :

    Si j’ai bien compté, ça fait 9/10.
    Je veux bien prendre la dernière invit si tu l’as toujours…
    Un grand merci.

  20. Sylvain dit :

    Salut Cuxmay, il y a eu 9 demandes mais seulement 8 ont été envoyées, donc il en reste deux, et maintenant plus qu’une car la tienne vient de partir 🙂

  21. deNSK dit :

    Je suis preneur aussi s’il t;en reste 1 🙂

    Merci d’avance!!

  22. José dit :

    Je veux bien une invitation s’il en reste, on peut toujours réver

  23. Sylvain dit :

    Salut José,

    désolé mais il ne reste plus d’invitation.

  24. xavier dit :

    salut je veux bien une invitation et merci en avance

  25. Sylvain dit :

    Salut Xavier,

    désolé il ne me reste plus d’invitations :/

  26. Esperanto89 dit :

    C’est étrange, moi j’ai envoyé une demande et maintenant je teste bitcasa. j’ai la possibilité d’inviter 10 connaissances, ceci permettra de pouvoir partager avec eux des dossiers ou des fichiers. Pour l’instant je télécharge un ou 2 dossiers pour faire des testes. Bien que j’utilise déjà DropBox et fait une grande partie de mes documents sur GoogleDoc. La Nuagification est pour moi qui possède plus de 4 TO de documents (surtout des films, j’utilise mon Mac comme un magnétoscope avec mon iPad, et aussi des scannérisations de documents, j’y stocke mon courrier depuis plus de 20 ans), ayant plusieurs disques externes les documents les plus sensibles sont sauvegardés sur plusieurs volumes. C’est toujours inquiétant de mettre tous ses œufs dans le même panier. Il manque aussi une chose importante pour ces services : l’assurance d’une continuité de service par un concurrent ou par un organisme d’état en cas de faillite. D’autres services de ce type, ou presque existent, des entreprises s’en servent surement, des photos de familles, des documents avec un contenu banal mais d’une grande importance pour le possesseur, c’est le passage au support informatique pour une partie des données. Il faudrait donc une assurance que ces données ne soient pas effacées, modifiées. Autre chose aussi d’importance, La reconnaissance que ces zones de sauvegarde soient considérées comme une extension de sa demeure et que les interventions policière ne peuvent se faire qu’avec des règles identique. Ce combat peut paraître être en retard par rapport aux décisions d’atteinte à la vie privée des personnes pour des raisons x ou y. Mais on ne peut tout accepter.
    En ce qui concerne BitCasa, le problème numéro 1 est le temps de copie des fichiers, du à la vitesse de la connection ADSL, Il faudrait actuellement que des boutiques proposent l’envoi des données par la location d’un disque dur externe que ‘on ferait parvenir à la société par courrier. Car l’orsque l’on voit des chiffres de l’ordre de 3500 heures (presque 5mois), ça fait peur. Surtout que l’on est pas assuré de la reprise de la copie en cas de déconnexion de la box. Mais ces services sont encore dans la petite enfance. Peut-être qu’au lieu de vouloir tout sauvegarder de suite il pourrait être fait une sauvegarde du catalogue du système, puis des fichiers utilisés au coût par coût et en cas de temps libre sur la connexion du sauvegarde des autres fichiers. Mais si faire ceci localement peut-être simple; pour des centaines voir des milliers de clients la situation change.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

Bitcasa – Stockage illimité dans les nuages, mieux que Hubic ?

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
27