Baveo – Plateforme de blogging gratuite

Baveo est une nouvelle plateforme de blog gratuite et très simple.

baveo.png

Baveo est une petite plateforme de blogging, encore en beta privée, très très simple d’utilisation à partir du moment ou on comprend deux ou trois mots d’anglais, car oui c’est un service anglais.
Après s’être inscrit, le site vous demandera l’url que vous souhaitez ( de la forme http://le_nom_du_site.baveo.com ), et c’est fini , vous pouvez commencer à blogger.

Pour cela c’est facile, il y a trois icône suffisamment grosse dans le tableau de bord pour ne pas les louper.
La première, vous l’aurez compris ( ou pas ) c’est pour poster du texte, la seconde pour une image et la troisième c’est pour des vidéos. ( vois screenshots )
Il est aussi possible de poster depuis votre mobile ( pas testé la fonction ) via une adresse mail qui vous est fourni dans les paramètres de votre compte Baveo.

Pour ce qui est du design c’est vraiment sommaire, à savoir trois thèmes et la possibilité de changer les couleurs n’est pas encore active, beta oblige.

Je ne sais pas si Baveo compte concurrencer les autres plateformes de blogging gratuite, mais en tout cas elle à le mérite d’être assez claire pour l’utilisateur, on regrettera peut être une colonne latérale pour y loger toutes sortes de widgets et autres blogroll et compagnie.

baveo2.png

baveo3.png

à découvrir ici => http://www.baveo.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Dreamside dit :

    Ta tronche? Oh, miracle! lol

  2. feufol dit :

    D’après ce que j’ai pu lire ca et là (et puis aussi sur leur site en fait) Baveo est avant tout destiné aux enfants, ce qui explique sa grande simplicité.
    Je trouve ca plus sympa que les skyblogs moi 🙂

  3. Sylvain dit :

    @feufol, merci pour la précision car pour être honnête je n’ai pas lu toutes les infos sur le site, je me suis inscris à la beta et j’ai reçu mon invitation aujourd’hui et j’ai testé aussitôt.

  4. Dean dit :

    Si c’est pour les enfants, tant mieux.

    C’est cute.

    Mais sinon, je ne vois pas pourquoi ce serait mieux que Posterous ou Tumblr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

Baveo – Plateforme de blogging gratuite

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
4