Banque de photos HD gratuites pour tout usages c’est Pexels

On est toujours en quête de photos pour illustrer un article de blog ou une présentation PowerPoint, mais se pose toujours la question de la licence et des droits.
Avec Pexels, plus de questions à se poser, les photos sont sous licence Creative Commons Zero, ça veut dire qu’il est possible d’utiliser les photos pour un usage personnel, professionnel et commercial. Qu’il n’est pas non plus nécessaire de faire un lien vers la source ou l’auteur ou je ne sais quoi.

pexels

Pour utiliser Pexels, rien de plus compliqué, cela fonctionne comme un moteur de recherche, on recherche par mots clés.
Au moment ou j’écris cette note, un dysfonctionnement est présent chez Pexels, mais ça devrait rentrer dans l’autre je pense.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Arsalane dit :

    Merci pour la trouvaille 🙂

  2. Merci pour l’info ! Toujours intéressant de savoir où l’on peut récupérer des images véritablement libres de droit afin de ne pas passer outre le droit d’auteur.
    Et merci à ces photographes qui mettent leur photos dans le domaine public, à disposition des autres. Après, le problème est toujours de savoir si sur ce genre de site les photos téléchargées le sont bien par leurs auteurs et non par d’autres personnes qui n’ont finalement pas les droits sur ces images…

  3. Tobias dit :

    Thanks for great list. One more source i can recommend you it’s https://plixs.com

  1. 6 octobre 2014

    […] Source: slydnet.com […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

Banque de photos HD gratuites pour tout usages c’est Pexels

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
4