Audiggle – Application desktop de reconnaissance auditive

Audiggle est un petit logiciel qui permet de reconnaitre le titre et l’artiste d’un morceau musical en lecture sur votre ordinateur.

Audiggle est un petit outil bien sympa pour retrouver l’artiste et le titre d’un morceau de musique qu’on est en train d’écouter, c’est le même principe que Shazam sur iphone pour ceux qui connaissent.

Audiggle nécessite de télécharger un petit client léger. une fois installé, il faudra créé un compte sur le site de Audiggle et configurer la source audio à « inspecter » lors des recherches. Il faut savoir que Audiggle fonctionne sous Windows et Mac.
Niveau utilisation c’est super simple, imaginons que vous écoutez une web radio ou une playlist quelconque, un morceau passe et vous voulez connaitre le titre et l’artiste. Vous cliquez sur le petit bouton « Search » de l’application, Audiggle va écouter le titre et au bout d’un petit instant va vous afficher le résultat. Aprés les quelques tests effectués, les résultats sont plutôt pertinents.

Le logiciel offre quelques liens intéressants, les liens de téléchargement du morceau sur Amazon ou iTunes, mais aussi une page web qui elle, nous offre tous les concerts à venir, les paroles de la chanson, des infos, vidéos, etc..

à découvrir ici => http://www.audiggle.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Etienne dit :

    Pour ceux qui ne connaissent pas, Tunatic fait la même chose (et sans avoir besoin de créer de compte, si je ne me trompe pas). Merci pour le billet!
    Et un grand merci pour le blog aussi! Super travail!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web

Audiggle – Application desktop de reconnaissance auditive

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
1