Epur’ Image – Quand l’art rend service à nos écrans

Epur’ Image permet de rendre son écran (LCD ou plasma) comme une oeuvre d’art sous forme de tableau « vivant », conserve les réglages et retarde le vieillissement de la dalle.

epur_image.png

J’ai été contacté par OptimumWay, la société à l’origine du programme Epur’ image pour me proposer de tester leur DVD, ce que j’ai accepté.
J’ai reçu le DVD aujourd’hui et visionné un peu les différentes « oeuvres » contenues sur le disque.

Epur’ image c’est à la fois une oeuvre d’art et un outil qui permet de conserver un maximum nos écran plat en les faisant travailler correctement.
Pour ce qui est du coté artistique, c’est Eric Pajot qui s’est vu confier la tâche de rendre le projet esthétique.
Les vidéos numériques, au nombre de 6, crée une ambiance visuelle dans la pièce, personnellement j’ai lancé le DVD sur mon second écran et malgré les couleurs vives et les mouvements des animations, on est pas gêné et c’est plutôt agréable.

Niveau technique, Epur’ image préserve les qualités de nos écrans en diffusant des animations qui vont faire réagir les pixels et ainsi couvrir tout le spectre.
Les pixels, travaillant tous de la même façon, vous n’aurez plus d’effet de rémanence par exemple, les réglages constructeur seront préservés plus longtemps.
Ayant testé, et d’ailleurs encore en cours de test pendant l’écriture du billet sur mon second écran, que depuis peu et n’y connaissant pas grand chose sur la technologie des dalles, je peux simplement dire que la théorie se tient.

Si ce DVD vous intéresse, vous le trouverez aux alentours de 29,90€, pour plus d’information, je vous invite à vosu rendre directement sur le site officiel d’Epur’ image à cette adresse : http://epurimage.com

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Théodore dit :

    On peut créer son tableau vivant ou au moins le personnaliser avec ses propres images ou vidéos ?

  2. Sylvain dit :

    Non, ce sont des animations prédéfinies.

  3. Théodore dit :

    C’est dommage parce que 30€ c’est conséquent. L’éditeur attend des remontées ? Ça me plairait bien mais le prix et la rigidité, ça me freine. T’es autorisé à diffuser un capture ?

  4. Sylvain dit :

    je ne sais pas, mais je vais en faire une dans la soirée quand même.
    Je la posterai dans le contenu du billet.

  1. 25 avril 2009

    Retrouvez cet article sur Blogasty …

    Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Epur’ Image – Quand l’art rend service à nos écrans

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
5