Google Similar Images – La recherche d’images similaires par Google

Google Similar Images permet de rechercher des similaires à une image choisie parmi les résultats de recherche pour cibler au maximum les résultats.

google_similar_images.png

Comme vous le savez (ou pas) Google vient de sortir Google Similar Images mais aussi Google News Timeline mais je me suis pas attardé sur le second.

Google Similar Images permet de rechercher des images similaires aux résultats proposés.
C’est à dire que vous faites une recherche pour trouver une image, les résultats de Google Image s’offrent à vous, si une des images vous intéresse et que vous souhaitez des images similaires à celle ci, il suffit de cliquer sur le lien « Similar images » qui se trouve dessous.

J’ai fait un petit essai avec le mot clé « Razer » (marque de périphériques de gamers…), vous noterez qu’il est possible de filtrer par couleur:

google_similar_images_2.png

google_similar_images_3.png

Les résultats proposés sont vraiment pas mal, en même temps on ne pouvait s’attendre qu’à du bon (en terme de résultat) de la part de Google, c’est un peu leur boulot à la base.

La vidéo de démo :

à découvrir ici => http://similar-images.googlelabs.com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Alban Jamesse dit :

    http://tineye.com/ a du soucis à se faire, leur technologie est d’enfer, mais la puissance de leur indexation n’arrive pas à la cheville de Google.
    De plus connaissant Google, quand ce service sera en production, il sera surement lié à une API qui ouvrira pas mal de possibilité en veille anti-plagiat.

  2. Sylvain dit :

    Tout à fait d’accord 🙂

  3. Théodore dit :

    Oui mais tineye on peut envoyer l’image directement, Google faut déjà l’héberger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Google Similar Images – La recherche d’images similaires par Google

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
3