Test de la clé 3G+ de SFR

Pendant mes vacances, je me suis vu prêter une clé 3G+ SFR, histoire d’avoir une connexion « internet partout instantanément » .
Je vais vous faire part de mon modeste retour d’expérience dessus, car j’ai eu très peu le temps de testé la clé et les fonctionnalités de l’application.

Tout d’abord le « kit » est composé de la clé 3G+, un câble usb double (excellente initiative), un CD d’accompagnement et un guide papier d’utilisation.
Personnellement je n’ai pas lu le guide ni même sortie le CD de sa pochette tellement l’utilisation est simple.

(clic to zoom)

Je me empressé d’inserer la carte sim qui m’a été fournie avec et brancher la clé sur mon netbook. D’ailleurs je n’ai utilisé cette clé uniquement sur mon MSI Wind U100 sous Windows XP édition familiale SP3.
Une fois la clé branchée, l’application s’installe automatiquement. En moins de 2 min, votre clé est opérationnelle.
Ensuite on vous demande votre code pin (fourni avec la clé) et c’est fini, vous pouvez maintenant utiliser votre clé pour vous connecter.
En gros même le dernier des demeurés peut s’en servir, pas pilote ou quoi que se soit à faire, il suffit de brancher la clé.

Le logement pour la carte sim

Le gros souci, et ce n’est pas vraiment un problème de clé, c’est la couverture 3G en France qui est très faible. En gros j’ai réussi à avoir de la 3G sur Bordeaux, mais le reste du temps et pendant mes vacances en Bretagne, je n’ai eu que très rarement de la 3G.
Par contre, il est vrai que lorsque que la 3G est présente, ça fonctionne terriblement bien, la vitesse est au rendez vous, par contre lorsqu’on est en EDGE bah c’est tout de suite moins agréable. En regardant de près la carte de la couverture 3G SFR (en zoomant sur les zones), on se rend vite compte de la petitesse de la couverture 3G, mais c’est le cas pour les autres opérateurs aussi.

En résumé, je dirais que cette clé 3G+ SFR est vraiment très simple d’utilisation et efficace, le seul bémol reste la couverture 3G. Je remercie encore une fois Alex qui m’a permis de tester cette clé, vous pouvez le suivre sur son compte Twitter @King_Alexius.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Olivier dit :

    Je partage ton analyse, dès que l’on sort des grandes villes, fini la 3G… Dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Test de la clé 3G+ de SFR

par Sylvain Temps de lecture: 2 min
1