Et du côté des applis mode ?

Aujourd’hui l’appli STYLIGHT est enfin lancée et proposée gratuitement sur l’App Store mais qu’est-ce que c’est ?

Disponible dans la rubrique « Style de vie », l’appli STYLIGHT pour iPhone présente les caractéristiques suivantes :

– Découverte de plus de 2 millions de produits (vêtements, chaussures, accessoires, …) issus de plus de 500 marques disponibles sur 80 boutiques en ligne (Zalando, Spartoo, …)
– Moteur de recherche hyper puissant centré sur les articles tendances
– Inspiration auprès des autres utilisateurs passionnés de mode grâce aux « Looks » et au magazine
– Interaction avec une gigantesque communauté de blogueurs mode
– Création de ses propres Looks (bientôt disponible sur l’appli !)

Qu’est-ce qu’un Look ? En fait, la communauté STYLIGHT, c’est un peu le Pinterest de la mode. En effet, grâce aux Looks, on peut créer des planches composées de photos de tenues, d’articles sélectionnés sur la plateforme mais aussi des citations, des vidéos ou des musiques ! Le top pour être inspiré !

Au final, grâce à l’appli STYLIGHT disponible également sur le site, on peut non seulement faire son shopping en toute tranquillité depuis son iPhone mais aussi participer à un tout nouveau type de réseau social centré sur la mode. En effet, la compagnie d’origine allemande se concentre à 100% sur sa communauté de blogueurs qu’elle chouchoute autant que possible. Evidemment, les néophytes de la mode sont également les bienvenus pour y faire leur shopping, c’est quand même plus simple en ligne !

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Patrick dit :

    En fait j’ai du mal à saisir l’utilité de stylight par rapport à lookbook par exemple ou a un tumblr mode ? Il y a déjà tellement de plateformes

  2. Bily dit :

    Il serait intéressant d’avoir plus d’applis dans d’autres secteurs d’activités mais pas uniquement la mode qui se retrouve en effet un peu partout. C’est peut-être ludique et intéressant pour les jeunes du fait de pouvoir effectuer ses achats mais ne se démarque pas vraiment.

  3. Merci pour cette appli pure shopping idéal pour les fans de mode comme moi !
    Comme toujours les démos sont réalisés à partir de modèles féminins. Cependant, il est possible de réaliser des ensembles trés intéressants avec des modèles homme !

  4. Cyril dit :

    Je ne connaissais que Pinterest mais ce Pinterest de la mode me donne de nombreuses idées pour mettre en avant les articles de mon blog
    Merci pour cette présentation
    Blog Ma Chemise Homme – http://www.Ma-Chemise-Homme.com

  5. Arthur dit :

    J’imagine qu’il y a beaucoup plus de filles que de gars à utiliser cette app, dommage pour les garçons passionnés de mode! En tout cas je trouve l’idée assez originale car il n’y a jamais assez de looks pour réinventer le notre chaque jour. Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Et du côté des applis mode ?

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
5