Résoudre le problème autonomie de batterie d’un iphone 3GS sous iOS4

Depuis la mise à jour de iOS 4, ont a pu constater quelques bugs ici et là suite à l’installation de ce nouvel Os sur les différents modèles d’iphone.

Pour ma part (iphone 3GS), j’ai eu le soucis d’autonomie, la batterie s’effondrait en moins d’une journée même avec un usage très limité et 3G désactivée.

Ce qui apparemment m’a résolu mon soucis, ça a été le fait de laisser décharger la batterie totalement jusqu’à l’extinction de l’iphone.
Ensuite, il a fallu laisser recharger l’appareil bien comme il faut jusqu’au 100%, voir plus, c’est à dire le laisser branché un peu plus longtemps.
Depuis, plus de soucis et j’ai même l’impression que la batterie tient mieux qu’avant la mise à jour.
Si cette astuce peut rendre service à certains.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. deherve dit :

    Salut,

    Par contre, sur un 3G, restez en iOS 3, car c’est lent, la batterie s’use plus vite, car le processeur est plus sollicité.

    Merci pour l’astuce Sylvain.

    Hervé

  2. fourreux dit :

    Au passage à l’Ios 4, mon Ipod Touch 2 se vidait complètement pendant la nuit (pendant que je dormais donc). Il semblerait que cela vienne d’une connexion wifi qui reste active pour recevoir d’éventuels « push ». Perso, dans le menu « réglages » « notifications », j’ai désactivé l’autorisation de recevoir les notifications (alertes, pastilles et autres cochonneries qui viennent quand on l’a pas demandé). Ensuite, dans le réglage « mail, contacts, calendrier », « nouvelles données », j’ai décoché le « push » et j’ai coché la récupération de données « manuellement ».
    Le bilan: je ne le recharge plus que tous les 2 ou 3 jours.
    Un problème persiste avec Ios4: j’ai des ralentissements dans mes applications… un peu génant pour le jeu ‘guitar Rock Tour’ ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre le problème autonomie de batterie d’un iphone 3GS sous iOS4

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
2