Comment solutionner les lenteurs de Orange sur Youtube

Cette petite note rapide pour vous proposer une astuce qui, personnellement, m’a aider à passer outre les lenteurs d’Orange sur des sites telle que Youtube.

On parle pas mal du soucis de lenteur qu’ont les abonnés Orange sur certains sites, notamment chez PcInpact. Je viens donc confirmer que le fait de changer de DNS peut résoudre le soucis.

J’en ai profité pour testé ceux de Google, les adresses : 8.8.8.8 et 8.8.4.4, et je suis passé d’une galère à une vrai bonheur, je vous invite à vous rendre rapidement dans les propriétés de votre carte réseau si vous avez ces lenteurs.

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Djolhan dit :

    Je confirme, perso, je suis passez chez OpenDNS, j’aime pas mettre tous mes oeufs dans le même panier et ca fonctionne très bien !

  2. Jack dit :

    Gonzague à fait un fait un billet sur le sujet avec un tuto pour Mac (vers Google dns)
    http://gonzague.me/google-public-dns

    J’avais bien constaté une lenteur des téléchargements en utilisant jDownloader mais je n’avais pas fait le rapprochement avec Orange.

  3. deherve dit :

    Salut,

    Théoriquement, cela est faux, car seul l’envoi de la requête vers Youtube est ralentie, mais pas le téléchargement en lui-même qui est juste une liaison direct entre ta connexion et le serveur Youtube.

    Le DNS peut te faire perdre de 1 à 10 ms pendant la demande, mais pas plus.

    Juste un soucis réseau lors de ton test, car Orange à subit des problèmes de lenteurs qui sont indépendant des serveurs DNS qui ne font que résoudre un nom en adresse IP.

    Analyse faite avec un expert en communication, qui m’a démontré le fait en faisant des captures de trames, afin de mieux m’expliquer la chose que je savait déjà.

    Je tenais, juste à t’en informé pour l’enrichissement de tes connaissances déjà très vaste.

    Hervé

  4. Sylvain dit :

    @deherve, je t’avoue que j’ai eu cette réfléxion, mais j’ai voulu tester. Et très honnêtement, j’ai vu une grosse différence, alors je ne sais pas si c’est un effet placebo, mais pour le moment je reste sur cette config 🙂

  5. Djolhan dit :

    En tout cas, effectivement, avec un traceroute sur youtube.com on passe bien par opentransit.
    Mais j’avoue que j’ai moi aussi constaté de bons débits sur d’autres dns que celles d’orange… La vérité est ailleurs ? :p

  6. lawl dit :

    IL se peut que leur dns redirige pour filtrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment solutionner les lenteurs de Orange sur Youtube

par Sylvain Temps de lecture: <1 min
6