Le BLog Day – Pourquoi j’y participe pas

Aujourd’hui comme la plupart des bloggeurs le savent c’est le Blog Day, dont le but est de faire découvrir 5 blogs à ses lecteurs.

Bah moi je ne participerai pas, pourquoi ?
Tout simplement parce que je pense pas qu’il y est besoin d’une journée spécialement prévu à cet effet pour parler des blogs qu’on aiment et pour les linker.

De plus dans le principe, regardons les 5 points à respecter, je cite:

1. Find 5 new Blogs that you find interesting
2. Notify the 5 bloggers that you are recommending them as part of BlogDay 2008
3. Write a short description of the Blogs and place a link to the recommended Blogs
4. Post the BlogDay Post (on August 31st) and
5. Add the BlogDay tag using this link:
http://technorati.com/tag/BlogDay2008 and a link to the BlogDay web site at http://www.blogday.org

Le 5e points me fait sourire, car l’organisateur se fait une pub énorme pour son site grâce à cette journée, malin le gars.
Lisez ce billet de StreetReporter et regardez bien le site officiel du Blog Day vous allez vite comprendre.
Voici le passage intéressant :

Le créateur de la journée mondiale des blogs, n’est pas un inconnu sur le net. A 33 ans, il a fondé une start-up qui marche très bien et s’apprête à en lancer une autre. D’ailleurs, le site du Blog Day propose des liens vers l’une et l’autre des deux entreprises créés par Nir.

Vous avez compris ?

Dans l’histoire c’est StreetReporters qui a gagné un lien ici ( même si mes liens ne valent pas grand chose en soit ).

Bon dimanche à tous 😉

Vous aimerez aussi...

19 réponses

  1. odenis dit :

    Quoi ! il y aurait une « mafia » des bloggeurs 😉

  2. dhoko dit :

    OU comment gagner un max de backlink juste pour le plaisir de dire dans Technorati que l’on est populaire et avoir un page rank important…

    On fait monter sa popularité artificiellement, pas très intéressant. Personnellement je ne suis pas contre mais je n’ai d’une part ni le temps ni la motivation de trouvé des blogs que très peu de monde connait… A la rigueur j’en aurais que deux pour le moment.

    Comme toi, je pense qu’on est libre de parler d’eux quand on veux. De plus 1 blog par article est plus rentable que 5 ( pour la découverte ).

    Bonne journée

  3. deherve dit :

    Salut,

    Je me joins à mon camarade Sylvain sur ce point, car j’ai plus de 5 blogs qui m’intéresse et je n’attend pas le 31 Aout pour en parler. Deuxièmement, il y à aussi les les sites qui ne sont pas des blogs qui mérite aussi d’être reconnus.

    Hervé

  4. Eow dit :

    enfin quelqu’un de sensé, sur le web mobile ce sujet de « Jour de » a fait pas mal d’écris pour dire l’absurdité de la chose.
    Alors tu as les « Blog day » pour la pauvreté dans le monde, ceux pour l’enfance en danger pour ce donner bonne conscience..

  5. Eow dit :

    Ici c’est comment me faire de la pub tout en pensant faire une bonne action en buzzant d’autre blog. Perso j’attend pas un jour particulier pour le faire sur le mien de blog 🙂

  6. Greg-J dit :

    Sympa ton point de vue !!
    Moi j’y ai participé pour la simple et bonne raison que je ne me motive jamais à faire tourner mes liens sur mon blog, ce fut l’occasion…

    Après, c’est vrai que le cinquième point incite à lui donner un lien, mais en même temps, on est pas obligé de respecter les consignes à la lettre, et puis je ne pense pas que l’auteur tire un grand intérêt à nous ramener sa page, il n’y a même pas une pub, à par en bas ceux qui on créé la page (à mon avis ils ne doivent pas avoir beaucoup de clic à cet endroit!).

  7. Sylvain dit :

    @Greg-J Il se fait de la pub dans le sens ou il se fait un réseau grâce aux blogs vers son site de Vidéo blog.
    Apparemment l’année dernière, il y a eu 20 000 participants d’après StreetReporters, ça veux dire 20 000 liens vers le site officiel qui lui pointe vers la startup de l’organisateur.
    En gros un bon moyen de « up » ses stats et son page rank, mais c’est pas la raison qui m’a fait ne pas y participer ^^.

  8. jayer dit :

    100% d’accord avec Sylvain : pas besoin d’un jour spécial pour faire découvrir d’autres blog et ça pue la magouille avec technorati…

  9. Dreamside dit :

    Que le gars se fasse du fric ou autres, pfff, qui ne s’en fait pas avec ce genre de trucs? Après, y a un côté fun entre blogueurs, le reste, pas important. Quant au « Le jour de… », il y en a tous les jours donc ouais, lol. Pour présenter des blogs ou autres, je n’ai pas de jour, normal, j’suis blogueur!! Mais là, GuiM m’a mit en liste, j’ai joué le jeu sans perdre mon blogging 😉

  10. Valentin dit :

    Entièrement d’accord avec toi l’amis, c’est exactement les mêmes raison que j’ai de ne pas participer.

    Si j’ai envie de te faire (ou à d’autre blog que j’apprécie ) un Backlink ou de te cité dans un article, je le ferais.
    J’ai pas besoin de quelqu’un pour me dire ce que je doit faire 😉
    Je suis beaucoup trop fier pour ça ^^

    Y participer, oui pourquoi pas… mais sa ne me rend pas unique… et sans backlink évidemment 🙂

    A+

  11. efzefz dit :

    même si MES liens ne valent pas grand chose en soit!!!!!!!!!

  12. Sylvain dit :

    @efzefz niah niah niah :p
    Merci je corrige.

  13. curul dit :

    Tien moi aussi j’ai zappé le blog day pas pour les mêmes raisons bien qu’elles sont intéressantes , mais surtout qu’aujourd’hui j’ai fait le feignant 😉

    Mais je pense surtout que les blog que l’on apprécie sont de manière général suffisamment connu pour ne pas avoir besoin de nos backlinks , la preuve j’ai pas attendu le blog-day pour bien me référencé et avoir une bonne audience et a mon avis on est beaucoup dans le même cas 😉

  14. Jeremy dit :

    Yup, je pense exactement la meme chose…

  15. Véronique dit :

    Oui, j’avais vu la « manip »; moi non plus, je n’attends pas spécialement ce jour là pour faire un billet sur tel ou tel blog, mais j’ai bien aimé jouer le jeu (ça permet aussi de mettre un plus l’accent ce jour là sur untel ou untel, c’est tout). Et puis, s’ils sont malins, c’est tant mieux pour eux 😉

  16. Jo dit :

    Youpi ! Merci Sylvain 🙂 On va augmenter grave notre PageRank grâce à toi.
    Belle journée et à bientôt,
    Jo

  1. 1 septembre 2008

    […] (les curieux trouveront un décryptage du Blog Day chez Sylvain Drapeau) […]

  2. 1 septembre 2008

    […] qui ressemblent tout de même à une belle entreprise d’autopromotion comme le fait remarquer Sylvain Drapau. Je vais donc faire à ma […]

  3. 17 juillet 2009

    […] Sylvain Drapeau et Seoadsenseman [bababilgates et BlogRadar, TwitterRadar, Mobile Radar, FootRadar ] pour m’avoir livré leurs conseils en optimisation […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le BLog Day – Pourquoi j’y participe pas

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
19