Ndrive pour iphone – Mes premières impressions

j’ai eu la chance de pouvoir tester l’application GPS Ndrive pour iphone, je vais vous présenter mes premières impression après un rapide test et quelques kilomètres parcouru.

Pour ceux qui ne connaisse pas la société, Ndrive est localisé au Portugal et fait de l’aplication GPS depuis déjà pas mal de temps pour diverses plateformes.

Depuis peu, la version Française de Ndrive pour iphone est sortie et j’ai pu avoir une license pour tester la bête.
N’ayant pas d’autre application GPS pour iphone ou bien d’autre GPS, je n’ai pas vraiment matière à comparer.

Donc l’offre Ndrive c’est 3 modes de routage: auto, piéton et aventures, une recherche rapide des localisations, un affichage entre 6 et 10 frames par seconde, un calcul rapide des itinéraires, cartes 2D et 3D, visualisations de centaines de bâtiments en 3D, du multi-touch pour interagir sur la carte.
Voila pour la théorie, je dois certainement en oublier car il y a aussi une communauté accessible depuis l’application, la gestion des POI, enregistrements d’itinéraire et toutes les fonctionnalités d’un GPS traditionnel.

Passons au test, j’ai donc fait utilisé Ndrive sur mon iphone pour le trajet maison / boulot histoire de voir comment l’application se comporte.
J’ai donc renseigné l’adresse de mon domicile, d’ailleurs on regrettera que Ndrive n’utilise pas le clavier de l’iphone, ils ont opté pour un clavier à eux qui est moyen, et l’adresse de mon lieu de travail.
Les propositions faites pendant qu’on tape sont actualisés instantanément et rend la recherche vraiment rapide.

Une fois l’itinéraire calculé, encore une fois très rapide, j’ai lancé la navigation et j’ai pris la route.
J’ai fait exprès de prendre de petites routes non conseillées pas Ndrive et en moins de 5 secondes il m’a recalculé un itinéraire à chaque fois.
Niveau cartes, j’ai lu pas mal de « mauvais » commentaires sur divers sites, personnellement je ne trouve pas vraiment à redire, c’est fluide, propre donc pour moi ça me va très largement. De plus plusieurs modèles de cartes sont disponible pour satisfaire les gouts de chacun.
Je n’ai pu profiter des bâtiments en 3D car dans ma cambrousse, il n’y en a pas d’intéressants 🙂

Une chose qui est regrettable mais qui n’a rien à voir avec Ndrive, c’est la puissance du haut parleur de l’iphone et l’autonomie. Car il faut savoir que lorsqu’on lance une application utilisant la puce GPS, la consommation avoisine le 1% / min, donc une autonomie de 2 heures grand maximum. Donc mieux vaut s’équiper de chargeur auto ou de batterie additionnelle.

Donc si j’avais une petite conclusion à faire, je trouve que Ndrive fait ce qu’on lui demande et le fait bien et si il y avait un point négatif se serait le clavier.

Quelques captures fait pendant le test:

d’autres captures pas de moi :

Je rappelle que Ndrive France est disponible sur l’appstore pour 44.99€.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ndrive pour iphone – Mes premières impressions

par Sylvain Temps de lecture: 2 min
0