Le guide de voyage tripwolf sur iPhone met le monde dans votre poche !

Tripwolf.com est un site communautaire de voyage. Il permet de planifier vos voyages grâce à un contenu mêlant conseils de la communauté et contenu pro rédigé par des journalistes professionnels. Le guide de voyage tripwolf sur iPhone est donc la version mobile du site web adaptée au format iPhone.

L’appli se télécharge gratuitement sur l’AppStore en cliquant sur ce lien : http://bit.ly/9Vc9tC

La nouvelle version de l’appli tripwolf inclue désormais des guides « premium » sur une ville, un pays ou une région, pour un prix de 3.99 € (prix spécial limité dans le temps). Ces guides « premium » couvrent pour le moment 27 destinations en Europe et s’achètent directement à l’intérieur de l’application gratuite.

Ces guides payants contiennent du contenu professionnel issu des guides papiers « Marco Polo » et « Footprint ». Combiné aux textes, avis et photos de la communauté tripwolf, le concept est pour le moment unique sur le marché des guides de voyage. Cela permet d’avoir des infos toujours récentes sur une destination, même plusieurs années après l’achat du guide. De plus, toutes les mises à jour des guides sont bien évidemment gratuites.

Il existe également des guides « preview » gratuits sur plus de 40 000 destinations : quand le contenu pro n’est pas totalement complet, le guide est gratuit et permet donc d’accéder à de nombreuses infos sans n’avoir rien à débourser !

Voici les principales caractéristiques de l’appli tripwolf :

Plus de 550 000 points d’intérêt géocodés dans le monde
Mises à jour et améliorations permanentes grâce à la communauté tripwolf
Mode online ou offline pour utiliser les guides de voyage (pour éviter les frais de « Roaming »)
Géolocalisation de l’utilisateur pour afficher les points d’intérêts à proximité – fonctionne même en mode offline !
Ajout de photos et d’avis par les utilisateurs (les avis peuvent être écrits en mode offline)
Disponible en 5 langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol et Italien)

Le principal défaut est l’absence de map à l’intérieur de l’appli, il faut en effet passer par Google Maps, un manque qui sera surement corrigé dans de futures mises à jour. Du côté des concurrents en français, on peut citer l’appli Navigaia qui a un niveau de qualité excellent mais qui n’a malheureusement pas de fonctions communautaires.

Vidéo de présentation en anglais :

Article rédigé par Antonin Cohen-Adad.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide de voyage tripwolf sur iPhone met le monde dans votre poche !

par Sylvain Temps de lecture: 2 min
0