Tablette CDisplay, mes premières impressions

Cela fait quelques jours que j’ai reçu la tablette CDisplay (Cdiscount et Haier) dont on entend un petit peu parler en ce moment.
Je souhaitais partager ici mes impressions sur la machine, car au prix affiché ça peu laisser dubitatif certains quant à l’achat ou non de cette tablette.

Pour rappel rapide, la CDisplay est un partenariat entre CDiscount et Haier, qui ont le souhait de nous proposer un matériel de qualité pour moins de 50€. Pour arriver à cela, de la publicité est directement intégré dans la tablette justifiant un tarif très abordable.

cdisplay

Je vais vous donner mon avis de « petit utilisateur de tablette » sur la CDisplay, ne vous attendez pas à un retour très technique, ce n’est pas le but de cet article.

Cette tablette semble sobre et robuste dans son ensemble. Plutôt minimaliste dans la connectique: prise casque et micro usb sont les seules entrées possibles.
L’écran est très correct et réactif, la puissance de la machine suffisante pour une utilisation quotidienne sans manque apparent. Je n’ai pas installé de jeux pour le moment et je ne pas en installer car cette tablette ne se destine pas à cet usage pour mon utilisation.

La présence de publicité se retrouve sur le lockscreen en plein écran et un bandeau sur l’écran d’accueil, rien de méchant et d’envahissant. De plus, une astuce toute bête permet de les supprimer sans root de la tablette. Pour faire sauter la publicité sur la Cdisplay, il suffit d’installer le launcher Google Now. Avec ça, plus de message de non respect et plus de publicités. Maintenant, il est toujours sympa de jouer le jeu 🙂

Dans l’ensemble, je recommande chaudement cette tablette, pour le rapport/qualité prix est vraiment intéressant.
Si vous hésitiez à l’acheter, vous pouvez y aller ça vaut le coût.

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Setra dit :

    une tablette à prix abordable. à moins de 50€ oui elle vaut vraiment le coût

  2. cedric dit :

    bonjour
    peut-on reformater la tablette. Sinon çà vaut pas le coup avec la pub que tu dois supporter
    Bonne journée

  3. Sylvain dit :

    Bonjour Cédric,
    pas besoin de formater la tablette, j’édite l’article en insérant l’astuce pour faire sauter les publicités.

  4. cedric dit :

    merci, je lis en diagonale
    Cordialement

  5. Emilie dit :

    Bonjour, avec l’astuce pour supprimer les pubs, la bannière sur l’écran d’accueil disparaît et ne revient pas du tout ? et qu’en est-il de l’écran avant déverrouillage ? Est-il possible de mettre un fond d’écran ? merci pour votre réponse 🙂

  6. Sylvain dit :

    Bonjour Émilie, effectivement la bannière sur l’écran d’accueil disparaît et ne revient plus, cependant sur l’écran avant déverrouillage, il est possible de voir de temps en temps une publicité.
    Il est bien sur possible de mettre un fond d’écran.
    Pour ma part, la publicité me dérange peu sur la tablette car non présente dans les applications, si dispose d’une tablette pour regarder l’écran d’accueil, ça n’a pas de sens 🙂

  7. Emilie dit :

    Bonjour Sylvain,
    Merci beaucoup pour votre message. Pour l’instant la tablette est en rupture de stock mais je pense vraiment me l’acheter une fois qu’elle sera de nouveau disponible ! Avec la bannière supprimée c’est vraiment intéressant.
    Encore merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tablette CDisplay, mes premières impressions

par Sylvain Temps de lecture: 1 min
7